Gaz : vers une (forte) baisse des tarifs en mai

Publié le 20 avril 2017 à 10:52 Aujourd'hui | 150 vues

Bonne nouvelle pour les quelque six millions de ménages abonnés au gaz. À compter du 1er mai, les tarifs réglementés, appliqués par Engie, devraient baisser de 3,3%.

Les tarifs réglementés sont revus tous les mois selon une formule qui prend en compte notamment les prix du gaz sur le marché de gros et le cours du baril de pétrole. Les consommateurs sont donc habitués à voir leur facture jouer au yoyo. Cette année, les tarifs avaient grimpé de 2,3% en janvier et 2,6% en mars, et légèrement reculé de 0,6% en février et 0,7% en avril. Qu’en sera-t-il pour le mois de mai ? Selon les informations du Figaro, ils devraient baisser de 3,3%.

5,8 millions de foyers concernés

Cette annonce n’a cependant pas encore été confirmée par la Commission de régulation de l’énergie (CRE). Un avis devrait être rendu fin avril. 5,8 millions de foyers en France sont concernés par cette mesure. La baisse attendue de 3,3% constitue une moyenne puisque l’évolution est différente pour les ménages qui utilisent le gaz pour la cuisson, pour ceux qui se chauffent au gaz et pour ceux qui en ont un double usage cuisson et eau chaude. Les détails seront également donnés à la fin du mois par le régulateur.

Depuis le 1er janvier 2015, les tarifs réglementés de vente de gaz ont en moyenne baissé de 13,3%.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Justine Dupuy

Surprise

Une fois plantés, ces sacs plastiques font pousser des légumes

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème