Les gendarmes offrent 1,5 tonne de nourriture aux Restos du Cœur

Publié le 7 février 2018 à 18:06 Aujourd'hui | 921 vues

Après avoir saisi plus d’une tonne de fruits et légumes à des vendeurs à la sauvette, les gendarmes de La Trinité (Alpes-Maritimes) ont décidé de les offrir aux Restos du Cœur. Une belle initiative !

C’est une histoire que l’on aime entendre. Dimanche 4 février, les gendarmes de la communauté de brigades de la Trinité ont intercepté des vendeurs de fruits et légumes ambulants à Drap. Problème, ces derniers n’avaient aucune autorisation pour écouler leur marchandise.

179 cagettes de fruits et légumes saisies

Les forces de l’ordre ont donc saisi leurs produits : 21 caisses d’oranges, 67 d’artichauts, une de pommes de terre, 12 de pommes, 6 de citrons,  32 de clémentines, 5 d’ananas, 28 de tomates et 7 de courgettes. Soit 1,5 tonne de nourriture parfaitement consommable, rapporte France 3.

Mais que faire de tous ces fruits et légumes ? Pas question de les jeter. Les gendarmes ont eu la bonne initiative d’en faire profiter aux plus démunis. Ils ont donné ces denrées aux Restos du Cœur, avec l’accord du procureur de la République. Chose que l’association de Coluche ne s’attendait certainement pas. Les vendeurs à la sauvette ont quant à eux été convoqués devant le tribunal correctionnel de Nice à une date ultérieure.

Justine Dupuy

Surprise

Hexa : un crabe-jardinier 2.0

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème