Grâce à Ikea, les chats d’un refuge peuvent dormir sur des petits lits

Publié le 20 avril 2017 à 13:12 Pop culture | 180 vues

Pour apporter un peu de confort aux chats d’un refuge canadien, le géant suédois a donné dix lits de poupée.

À la maison, nos boules de poils aiment se prélasser dans des endroits confortables et douillets, que ce soit sur le lit, sur un coussin du canapé ou sur un plaid tout doux. Mais les chats de certains refuges n’ont pas cette chance. Ils dorment sur un sol dur et froid. En surfant sur le Web, Rebecca Gordon, community manager pour le refuge Etobicoke Humane Society en Ontario (Canada), a vu une photo d’un chat assis sur un lit de poupée « Duktig » vendu par Ikea. Séduite par l’idée, elle a donc contacté la filiale canadienne du géant de l’ameublement pour lui demander d’en faire don aux chats de son association. La réponse a été immédiate : dix petits lits ont été envoyés. Et la générosité d’Ikea ne s’est pas arrêtée là : le groupe a donné un chèque de 300 dollars au refuge.

Les chats du refuge profitent désormais des petits lits

« Maintenant, les chats comme Gatsby et Frankie disposent de leur propre lit pour dormir », a écrit Etobicoke Humane Society sur sa page Facebook. Le refuge en a profité pour publier une vidéo (voir ci-dessus) dans laquelle on peut voir les félins jouir de leurs nouveaux petits lits. Peu habitués, certains préfèrent se cacher dessous. La vidéo de remerciement a été vue plus de 145 000 fois sur YouTube.

Si vous souhaitez offrir un petit lit à votre matou, sachez qu’il est en vente sur le site d’Ikea pour seulement 15 euros. Quoi de plus mignon ?

Hazel on her throne! #duktigbed To meet Hazel email cats@etobicokehumanesociety.com or come Saturday and Sunday. #adoptdontshop #catstagram #catsofinstagram

Une publication partagée par Etobicoke Humane Society (@etobicokehumanesociety) le

 

Catsby is catching up on his #catnaps #duktigbed #adoptdontshop #instacat #instakitty #catstagram #catsofinstagram

Une publication partagée par Etobicoke Humane Society (@etobicokehumanesociety) le

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Marine VAUTRIN

Surprise

Des peluches pour sensibiliser les enfants à la pollution marine

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème