Grâce à ces semelles, vous ne vous brûlerez plus les pieds à la plage

Publié le 16 juin 2017 à 12:24 Pop culture | 3217 vues

Marre de vous brûler la voûte plantaire à cause du sable trop chaud ? Marre des tongs ? Voici Nakefit, des semelles qui se collent sous les pieds.

Chaque été, c’est la même chose : on se brûle les pieds lorsque le sable est trop chaud. Deux solutions s’offrent à nous : soit on prend ses tongs, mais on risque de se les faire piquer au bord de l’eau, soit on fait un sprint façon Usain Bolt jusqu’à la mer, au risque de se faire couper les petons par des coquillages. Désormais, c’est de l’histoire ancienne grâce aux Nakefit, des semelles seconde peau qui se collent sous les pieds. Créées par une société italienne, celles-ci vont sacrément concurrencer nos vieilles claquettes en plastique.

Des semelles antidérapantes

Waterproof, hypoallergéniques et ultra résistantes, ces semelles autocollantes se retirent facilement, comme un patch. L’autre atout, c’est qu’elles sont antidérapantes, ce qui est notamment pratique si l’on marche sur des rochers. Outre la plage, les semelles sont aussi utiles à la piscine. On ne se brûle plus avec les dalles chauffées par le soleil, et on ne risque plus la glissade à cause de nos tongs mouillées, et qui couinent au passage. Avouons-le, ce n’est pas très glamour. Et pour les mysophobes, elles évitent le contact avec les microbes (verrues et autres infections). Il est aussi possible de les porter au spa et pourquoi pas, dans la rue.

Déclinées en noir, bleu et rose, ces semelles made in Italie ont été conçues dans le respect des animaux et de l’environnement, explique-t-on sur le site de la marque, qui ne précise pas si elles sont à usage unique ou non. Si oui, c’est dommage ! Pour pouvoir les utiliser, il faudra toutefois patienter puisqu’elles font actuellement l’objet d’une campagne de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter. L’invention semble en tout cas séduire les internautes : plus de 140 000 euros ont déjà été récoltés, sur les 20 000 euros nécessaires.

Crédit : Nakefit

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Justine Dupuy

  1. “pour une consommation responsable” et vous nous parlez de semi chaussette chaussure jetable? c’est quoi ce site

  2. Bonjour,
    Effectivement, si ces semelles sont jetables, c’est bien dommage. Nous l’avons d’ailleurs indiqué dans notre papier. Si la consommation responsable vous intéresse, nous vous invitons à lire nos nombreux articles 😉
    Belle journée à vous.

Surprise

Une fois plantés, ces sacs plastiques font pousser des légumes

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème