Grâce à Swimmy, on peut désormais louer des piscines

Publié le 7 août 2017 à 12:00 Aujourd'hui | 1009 vues

Envie de piquer une tête sans vous ruiner ?  Eh bien c’est possible grâce à Swimmy, le nouveau Airbnb des piscines ! Lancée en juillet dernier, cette plateforme permet de louer des piscines entre particuliers. 

Nous n’avons pas tous la chance d’avoir une piscine dans notre jardin, et les jours de fortes chaleurs, on rêve de piquer une tête dans celle de notre voisin. Eh bien, c’est dorénavant possible grâce à l’application Swimmy. Celle-ci se présente comme le nouveau Airbnb des piscines. “L’année dernière, par un après-midi ensoleillé de juillet, je profitais d’un moment de repos chez une amie, au bord de sa piscine. J’ai pensé qu’il serait super que d’autres personnes puissent profiter d’une piscine qui n’est pas occupée. Alors j’ai creusé l’idée et j’ai lancé cet Airbnb des piscines”, explique Raphaëlle de Monteynard, fondatrice de Swimmy, au Parisien.

Le concept est simple et pas cher. Pour une demi-journée de baignade, comptez environ quinze euros par personne. La start-up, elle, prélève une commission de 10% sur le prix de la location. Comme sur Airbnb, chaque propriétaire doit préciser la capacité d’accueil de la piscine, les horaires de disponibilité, si la présence d’enfants est acceptée, s’ils sont présents lors de la location et s’ils proposent des extras comme des transats, un barbecue, un terrain de pétanque, etc.

De nombreuses piscines sur le territoire français

L’idée de cette jeune entrepreneuse risque bien de prendre son envol en France. En effet, l’Hexagone compte environ 1,8 million de piscines privées et se trouve être le deuxième plus grand parc de piscines privées au monde, derrière les États-Unis. Un mois seulement après le lancement de l’application, celle-ci compte déjà 500 à 600 utilisateurs, et plus d’une centaine de propriétaires qui mettent à disposition leur piscine. Pour l’heure, les bassins disponibles se trouvent essentiellement dans le sud de la France, notamment à Marseille, Avignon, Bordeaux et Toulouse. “On a pour l’instant surtout misé sur le sud, car c’est là que les utilisateurs potentiels sont les plus nombreux. Mais l’objectif est de s’étendre sur l’ensemble du territoire. Des personnes sont déjà intéressées en Normandie, en Île-de-France et à Lyon”, précise la fondatrice de Swimmy. Alors envie d’aller piquer une tête ? Toutes les piscines se trouvent sur le site.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Alice Glaz

Surprise

Hypnos : un masque connecté pour mieux dormir et gérer son stress

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème