Grâce au prince George, les lentilles vertes du Puy ont la cote

Publié le 13 septembre 2017 à 11:08 Pop culture | 508 vues

Le prince George mange des lentilles vertes du Puy à la cantine. Depuis la révélation de son menu par un tabloïd anglais, les ventes de ce produit ont explosé outre-Manche.

Depuis sa naissance, le petit prince George suscite la curiosité. Ses moindres faits et gestes sont scrutés et analysés. De ses vêtements en passant par ses jouets et même sa nourriture ! Le 7 septembre dernier, l’héritier de la couronne britannique a fait sa rentrée dans la très sélecte école St Thomas’s Battersea. Le Daily Mail s’est intéressé à son menu et a révélé qu’il mangeait des lentilles du Puy, spécialité de la Haute-Loire. Cette annonce a fait le buzz outre-Manche et depuis, les ventes de ce produit ont littéralement explosé.

Le prince George, le meilleur ambassadeur

Une aubaine pour Sabarot qui commercialise cette légumineuse bénéficiant d’une appellation d’origine protégée (AOP). Le prince George comme ambassadeur ? On ne peut rêver mieux. « Nous avons beaucoup de demandes de nos clients, sur place, en Grande-Bretagne, depuis l’article du Daily Mail, notamment de la part de restaurateurs. Les grossistes reçoivent plein d’appels ! », confie à l’AFP Antoine Wassner, patron de l’entreprise Sabarot, spécialiste des légumes secs en Haute-Loire. Les Anglais sont déjà de très grands consommateurs de lentilles vertes du Puy, c’est d’ailleurs « le deuxième marché après la France pour la lentille », précise-t-il à La Montagne.

Si les lentilles du Puy ont atterri dans l’assiette du petit prince, c’est grâce au cuisinier de l’établissement, un chef français ! Avec ce coup de projecteur royal, les légumineuses françaises ont un bel avenir devant elles en Grande-Bretagne, surtout que le véganisme fait de plus en plus d’adeptes. Un morceau de camembert prince George ?

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Justine Dupuy

Surprise

WhyNote, le bloc-notes qui s’utilise à l’infini

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème