Grand Loto de Noël : un jackpot à 20 millions d’euros !

Publié le 22 novembre 2017 à 10:50 Aujourd'hui | 9446 vues

La Française des Jeux lance ce mercredi 22 novembre son Grand Loto de Noël. À la clé ? 20 millions d’euros qui seront forcément remportés. Les joueurs ont un mois pour cocher les bons numéros sur les bulletins de couleur rouge.

La Française des Jeux avait pour habitude de proposer un Loto de Noël à 10 millions d’euros. Les prises de jeu s’ouvraient durant la semaine du tirage et le jackpot roulait s’il n’était pas remporté le jour même. Mais cette année, la FDJ a décidé de frapper fort en lançant son premier Grand Loto de Noël, inspiré du célèbre « El Gordo de Navidad » espagnol. 20 millions d’euros seront mis en jeu pour cette super loterie de fin d’année, dont le tirage aura lieu le 22 décembre prochain. Et pour la première fois, ce jackpot sera « forcément gagné ». En effet, si le jackpot n’est pas remporté au 1er rang (5 numéros et le N° Chance), la somme sera reversée à l’ensemble des gagnants aux rangs inférieurs », explique la Française des Jeux dans un communiqué. 100 joueurs, contre 10 habituellement, seront également tirés au sort et remporteront 20 000 euros chacun grâce à leurs codes Loto disponibles sur leurs reçus de jeu.

 5 euros la grille

Autre particularité : les joueurs ont un mois pour miser. Dès ce mercredi, ils pourront se rendre dans un point de vente pour cocher leurs numéros fétiches sur un bulletin spécial, reconnaissable par sa couleur rouge. Au total, 15 millions de ces bulletins seront disponibles. Mais pour avoir une chance de gagner, les adeptes de la loterie devront cette fois débourser plus. Comptez 5 euros la grille, contre 2,20 euros en temps normal. Les gains seront « multipliés par 2 et même par 5 pour certains » rangs, promet la FDJ, qui attend 6 millions de prises de jeu, soit deux fois plus que lors d’un tirage classique. L’année dernière, le jackpot de Noël proposé à 10 millions d’euros a attiré près de 5 millions de joueurs.

Voici la grille spéciale Grand Loto de Noël :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour l’occasion, la FDJ diffusera le 26 novembre prochain un spot publicitaire :

Marine VAUTRIN

Surprise

Recycler vos mégots, c’est possible !

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème