Jeu de piste Halloween CitizenKid

Idée de sortie pour fêter Halloween en ville

Publié le 13 octobre 2018 à 9:30 Pop culture | 401 vues

Le porte-à-porte traditionnel d’Halloween séduit de plus en plus en France. Mais pas facile d’aller à la chasse aux bonbons quand on vit en ville. Voici une alternative pour votre sortie en famille de la Toussaint : le jeu de piste urbain !

Chaque 31 octobre, les enfants se déguisent et partent en quête de gourmandises chez leurs voisins. Mais que faire quand sa vie de quartier n’est pas animée ? Le site de loisirs en famille CitizenKid propose une solution pour les habitants des grandes métropoles : une enquête citadine.

Halloween : une sortie pour les citadins

L’histoire est simple : Miss Halloween a disparu, une catastrophe à seulement quelques heures du bal des super-héros. L’inspecteur Potiron part à sa recherche mais aura besoin de l’aide des enfants…

Une fois arrivées au point de rendez-vous (dans 12 villes différentes), les familles reçoivent un livret-jeu et partent interroger les commerçants des environs. Pendant une heure, les 3 à 12 ans font appel à leur sens de la déduction pour résoudre les différentes énigmes avec à la clé : des cadeaux et des bonbons pour tous !

L’opération proposée par CitizenKid est idéale pour passer du temps en famille pendant les vacances, mais aussi pour apprendre à coopérer et redécouvrir sa ville. Un parcours est même prévu spécialement pour les tout-petits, pour mieux s’adapter à tous les âges.

Tenté ? Inscrivez-vous dès maintenant sur le site de CitizenKid selon votre ville : Paris, Lyon, Marseille-Aix, Montpellier, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Nice, Strasbourg, Lille et Rennes. Tarif enfant : 11 euros / Tarif adulte : 9 euros.

Et vous, qu’avez-vous prévu pour Halloween ?

Auteure : Charlotte Loisy 

 

 

Marine VAUTRIN

Surprise

Gaspillage alimentaire : une pétition pour changer les dates de péremption

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème