Halloween : le top des destinations les plus effrayantes

Publié le 22 octobre 2017 à 10:00 Pop culture | 758 vues

Adeptes de sensations fortes et d’expériences insolites ? À l’approche d’Halloween, voici 5 destinations qui vous donneront la chair de poule.

Les vacances de la Toussaint viennent de commencer et Halloween approche à grands pas. Si vous souhaitez concilier votre amour du voyage avec celui des frissons, sans pour autant partir à l’autre bout du monde, découvrez 5 destinations européennes sélectionnées par le site VoyagesPirates pour passer un Halloween effrayant.

La Momie

Tout proche de la France, la ville de Palerme (Italie) abrite un lieu qui ne laisse aucun visiteur indifférent, à savoir les catacombes des capucins. Ce site, souvent qualifié d’endroit le plus effroyable de toute l’Europe, expose des dépouilles soigneusement momifiées datant de plusieurs siècles. Parmi les plus “célèbres”, celle de la petite Rosalia Lombardo, parfaitement embaumée par Alfredo Salafia. Ne vous y méprenez pas, cette petite fille ne dort pas, elle est décédée en 1920. La petite Rosalia est d’ailleurs souvent présentée comme “la momie la plus belle du monde”.

Catacombe dei Cappuccini

40 000 dépouilles humaines tchèques

Oubliez Prague, c’est trop surfait ! En Europe centrale, à Kutná Hora, la chapelle gothique funéraire de Tous-les-Saints du monastère de Sedlec fait partie des destinations parfaites pour une excursion fantomatique. L’intérieur des lieux, l’ossuaire, est totalement recouvert d’ossements humains de 40 000 dépouilles humaines victimes de la peste. L’élément le plus emblématique et effrayant est le chandelier de trois mètres de haut. Ce dernier est constitué exclusivement d’os et chaque chandelle est fichée sur un crâne humain. La ville de Kutná Hora est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

VoyagesPirates

Le mystère du château maudit

Après les momies et les ossements de dépouilles humaines, une rencontre avec les esprits s’impose. Situé au sommet du Castle Rock, le château d’Édimbourg est considéré comme le lieu le plus hanté du monde et ce, depuis plus de 900 ans. Selon les croyances, un grand nombre d’âmes torturées n’ayant pas encore trouvé le chemin de l’au-delà erreraient dans le château. L’esprit le plus célèbre est celui du Batteur sans Tête, qui se baladerait dans les couloirs. Le château étant devenu une attraction touristique, il est désormais possible de visiter les donjons, hantés par le Duc Alexander Stewart d’Albany et Lady Janet Douglas de Glamis. Les plus courageux peuvent également visiter les catacombes ainsi que la vieille ville de la capitale écossaise pour saisir l’ampleur des terrifiantes histoires qui sont racontées dans certaines ruelles.

VoyagesPirates

La colline aux 100 000 croix

Direction la ville de Šiauliai, à 200 km de Vilnius (Lituanie). Cette ville se dote d’un endroit hors norme, une colline de croix, qui en dispose pas moins de 100 000. Les premières croix auraient été installées par les parents de rebelles tués lors du soulèvement de 1831. Ce n’est que 30 ans plus tard que l’apparition de croix en grand nombre commença. Bien que ce lieu ressemble à s’y méprendre à un cimetière mal entretenu, il n’en est rien, aucune personne n’est enterrée sur cette colline. Il s’agit davantage d’un lieu de pèlerinage. Encore aujourd’hui de nombreux Lituaniens et croyants viennent apporter leur croix à l’édifice.

VoyagesPirates

Le triangle des Bermudes roumain

“Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n’y est pas. Si le loup y était Il nous mangerait”, telles sont les paroles de la célèbre comptine française. Et si c’était également un loup qui provoquerait ces disparitions inexpliquées dans la forêt d’Hoia-Baciu ? C’est en tout cas ce qu’avancent plusieurs rumeurs. Ce n’est sûrement pas pour rien que ce site est surnommé “le triangle des Bermudes de l’Europe”. Oseriez-vous défier les rumeurs en vous aventurant un 31 octobre dans cette forêt située dans une région associée au Comte Dracula ?

VoyagesPirates

Marie Bascoulergue

Surprise

Lutte anti-gaspi : à 11 ans, elle invente une corbeille à fruits intelligente

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème