Un homard « tatoué » du logo Pepsi pêché au Canada

Publié le 30 novembre 2017 à 17:56 Aujourd'hui | 288 vues

Une pêcheuse canadienne a découvert un homard qui présentait un étrange tatouage sur une de ses pinces, ressemblant fortement au logo de la célèbre marque de soda Pepsi.

Sacs en plastique, emballages alimentaires… Les océans sont devenus de véritables décharges. La preuve avec les récents clichés pris au large du Honduras par la photographe Caroline Power, sur lesquels on peut voir des milliers, voire des millions de déchets en plastique flotter à perte de vue. Une autre photo, publiée par une pêcheuse canadienne, vient un peu plus nous alerter sur cette pollution, celle d’un homard floqué du logo Pepsi.

Ce crustacé a été pêché la semaine dernière au large du Nouveau-Brunswick, au Canada, par le Honour Bound. C’est en attachant les pinces du homard que Karissa Lindstrand, membre de l’équipage, a eu (la mauvaise) surprise de découvrir une étrange image bleue et rouge sur une des ses pinces, rapporte The Guardian. La pêcheuse, grande consommatrice de Pepsi, a ainsi immédiatement repéré la ressemblance avec le logo du soda. « On aurait dit que l’image avait été tatouée sur le homard », explique-t-elle. L’image n’était toutefois pas incrustée sur la pince. Un simple grattage aurait pu l’enlever. Pour Karissa Lindstrand, qui pêche le homard depuis quatre ans, c’est du jamais vu. Idem pour les autres membres du navire canadien.

Une découverte mystérieuse

Depuis la découverte de ce crustacé « tatoué », les hypothèses vont bon train. Certains pensent que le homard pourrait avoir grandi autour d’une cannette, qui a fini au fond de l’océan. D’autres avancent qu’une partie de la canette se serait coincée sur le malheureux homard. Pour la pêcheuse, ce ne peut pas être une canette puisque l’image sur la pince était pixélisée. S’agit-il alors d’un papier imprimé ? Peu probable. Le papier se serait détérioré dans l’eau. « J’essaie toujours de comprendre ce que c’est exactement », a-t-elle déclaré.

Le mystère reste entier. Le homard aux couleurs de Pepsi a, quant à lui, été vendu. Il attirera probablement dans l’assiette d’un Américain.

 

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Justine Dupuy

Surprise

WhyNote, le bloc-notes qui s’utilise à l’infini

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème