Les huiles essentielles pour booster sa rentrée

Publié le 2 septembre 2017 à 10:30 Pop culture | 480 vues

La rentrée approche et la reprise risque d’être compliquée pour plus d’un. Afin de contrer la fatigue, la baisse de moral et le manque de dynamisme, nous avons la solution ! Les huiles essentielles peuvent vous permettre de refaire le plein d’énergie et ce, naturellement. On vous a concocté une petite sélection pour booster votre rentrée.

Les vacances touchent à leur fin et la fatigue se fait déjà ressentir. Les premiers jours de travail sont compliqués, la concentration n’est pas au rendez-vous et ça ne risque pas de s’arranger. Quand le corps est fatigué, il est plus difficile de répondre aux attentes de la vie familiale et professionnelle. Et qu’on se le dise, le froid, le stress, les embouteillages sont autant d’agressions qui mettent le corps et l’esprit à rude épreuve. Alors pour en finir avec ces petits tracas du quotidien, et retrouver toute votre vitalité, nous avons la solution : les huiles essentielles. Celles-ci sont un remède naturel et efficace pour vous rebooster tout au long de l’année. On vous propose une sélection de nos préférées.

Épuisement et surmenage

Vous vous sentez constamment épuisé ? Vous avez beau faire des siestes, vous reposer, rien n’y fait ? Pour inverser la tendance, nous avons le cocktail parfait. Il vous faudra une demi-cuillère à café d’huile de pépins de raisin, une cuillère à café d’huile de lavande vraie et une demi-cuillère à café d’huile essentielle de pamplemousse, de citron et de santal. Mélangez-les dans un bocal, puis utilisez la préparation soit en massage, soit en diffusion.

Fatigue psychique

Dur de se reposer quand c’est notre mental qui est épuisé. Perte d’appétit, insomnie et trouble de l’humeur ne sont généralement pas très agréables. Pour contrer cela, il vous faudra une goutte d’huile essentielle de bois de rose, une goutte d’huile de Néroli, une goutte d’huile de petit grain bigaradier et trois gouttes d’huile d’arnica. Appliquez le tout le long de la colonne vertébrale et à l’intérieur de vos poignets pendant 20 jours. Réitérez trois fois dans la journée. Ce traitement devrait vous redonner du pep’s et un moral au top !

Gérer ses émotions

L’huile essentielle de menthe poivrée est célèbre pour ses propriétés dynamisantes. Celle-ci aide à gérer ses émotions, elle agit comme un véritable tonique mental et vous aide à vous redonner le moral. Vous pouvez l’appliquer sur votre corps en massage ou encore en la diffusant dans un vaporisateur. Le petit plus de cette huile ? Elle sent merveilleusement bon.

Perte de dynamise et de concentration

L’huile essentielle de citron est un très bon tonique physique, mental et cérébral. Elle est parfaite pour vous aider à vous dynamiser et permet de favoriser la concentration, notamment pour les personnes ayant une tendance pessimiste. Cette huile sera votre meilleur allié en cas de petit coup de mou. En massage ou en diffusion. Seules quelques gouttes suffisent et vous pouvez l’utiliser tout au long de la journée.

Baisse de moral

C’est le Xanax des huiles essentielles ! L’huile essentielle de pamplemousse présente des qualités indéniables et vous aidera à retrouver votre bonne humeur et votre énergie. Son odeur acidulée vous rendra joyeux et favorisera votre dynamisme tout en chassant vos idées noires. Alors n’hésitez pas à en appliquer sur vos poignets au cours de la journée et de la diffuser le soir avant d’aller vous coucher. Grâce à cette huile, vitalité et bien-être garantis.

À noter que les huiles essentielles s’utilisent avec précaution. Celles-ci sont très concentrées. Soyez vigilant. Dans tous les cas, pour une application cutanée, l’idéal est de les diluer avec une huile végétale.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Jade PANOSSIAN

Surprise

Quand les déchets se transforment en meubles design

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème