Ikea : découvrez son catalogue en réalité augmentée

Publié le 28 septembre 2017 à 17:03 Aujourd'hui | 442 vues

Le géant suédois Ikea va lancer vendredi une toute nouvelle application. Baptisée Ikea Place, elle sera la première appli à exploiter les capacités de la réalité augmentée sur iOS 11 dans l’Hexagone.

C’est une grande première. Ikea va faire son entrée dans l’App Store d’Apple dès ce vendredi 29 septembre. Développée par le géant suédois de l’aménagement, cette application sera la première à exploiter les fonctionnalités de réalité augmentée d’iOS 11. Nommée Ikea Place, elle permettra aux utilisateurs d’essayer des meubles du catalogue de l’enseigne chez eux et en taille réelle. Ils pourront grâce à la réalité augmentée imaginer et concevoir leur mobilier sans se déplacer. Un bon moyen pour vérifier qu’un canapé ne prend pas tout l’espace dans son salon.

Une technologie précise

Afin de rendre réels les meubles, l’application utilise ARKit, une plateforme introduite par Apple via iOS 11. Celle-ci utilise la caméra des iPhone et des iPad antérieurs à septembre 2013, pour intégrer en temps réel des éléments virtuels dans le plan réel. Le principe est le même que celui proposé par les filtres Snapchat ou encore par le jeu Pokémon Go. Mais grâce aux progrès réalisés par Apple, la technologie est aujourd’hui bien plus précise. Il est enfin possible de se déplacer autour  d’un meuble virtuel afin de l’observer sous tous les angles. De plus, l’application propose des jeux de lumière en fonction de la luminosité de la pièce. Ce sont plus de 2000 meubles qui sont proposés. L’enseigne a tenu à privilégier les plus encombrants dans un premier temps.

Cette technologie pourrait devenir une véritable révolution dans les prochains mois. Elle est immersive sans être aussi isolante que la réalité virtuelle.  Grâce au progrès des appareils photo d’Apple, la marque souhaite créer la plus grande plateforme de réalité augmentée au monde.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Alice Glaz

Surprise

Des mégots de cigarettes transformés en cendriers et pots à crayons

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème