Une île hantée cherche son nouvel acquéreur

Publié le 19 juillet 2017 à 12:23 Pop culture | 1030 vues

Amateur d’écologie et de fantôme ? Alors la petite île de Little Ross, située au large des côtes écossaises, est faite pour vous ! Mis en vente pour la modique somme de 370 000 euros, ce petit bout de terre a bien du mal à trouver un nouveau propriétaire. 

Vous avez envie de changer d’air ? De découvrir les paysages écossais et partir loin des tumultes des grandes villes ? Cette annonce devrait surement vous intéresser. L’île de Little Ross, située du côté occidental de l’entrée de la baie de kirkcudbright, dans le comté de Galloway, est en vente. Pour 370 000 euros, le prix d’un studio à Paris, vous pourrez acquérir les onze hectares de cette magnifique petite île. Vous y trouverez un phare construit en 1843 et un cottage de sept pièces. On vous le dit tout de suite, comptez un budget conséquent pour les travaux. Petit plus ? Little Ross est axé sur le développement durable et les futurs propriétaires pourront être autonomes en énergie. L’île est équipée de panneaux solaires et de petites éoliennes fonctionnelles. Une annonce qui semble idyllique n’est-ce pas ?

Une histoire de fantôme

Seulement, le petit îlot écossais ne trouve pas d’acquéreur. Son passé macabre fait fuir les acheteurs. Pour la petite histoire, en 1960, deux visiteurs avaient découvert le corps sans vie de Hugh Clarke, le gardien du phare de l’époque. Les enquêteurs ont conclu au meurtre, et l’autre gardien du phare Robert Dickson a été condamné à la pendaison.

Pourtant, l’agence immobilière en charge de sa revente ne désespère pas. “Avec un peu d’amour, les propriétés situées sur l’île pourraient se transformer en quelque chose de vraiment magnifique”, explique David Corrie, en charge de la vente, à la BBC. “C’est une opportunité rare d’acheter un bien unique. Compte tenu de l’attractivité de l’île et des cadeaux que peut offrir Little Ross, nous attendons à susciter beaucoup d’intérêt à travers le Royaume-Uni et même ailleurs”.

Si l’offre vous intéresse et que les fantômes et les histoires de meurtre ne vous font pas peur, vous pourrez trouver tous les détails sur le site de l’Agence Galbraith.

Crédit : Galbraith Group

Crédit : Galbraith Group

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Jade PANOSSIAN

Surprise

Etnisi, l’entreprise qui transforme les déchets en carrelage

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit