Inde : 50 millions d’arbres plantés en 24h

Publié le 16 juillet 2016 à 11:00 Demain | 521 vues

En Inde, ce sont près de 50 millions d’arbres qui ont été plantés, lundi 11 juillet, par pas moins de 800 000 personnes en l’espace d’une journée. Un record mondial.

C’est un record à inscrire dans le Guinness Book. L’Inde détient actuellement le record du monde du plus grand nombre d’arbres plantés en une seule journée. En effet, le pays, et plus particulièrement l’État de l’Uttar Pradesh (le plus peuplé et le plus pollué d’Inde), a réussi l’exploit de semer environ 50 millions d’arbres en l’espace de 24h. Pas moins de 800 000 personnes étaient présentes lundi 11 juillet pour participer à cet événement unique : étudiants, femmes au foyer, avocats, députés et autres fonctionnaires, tous milieux sociaux qui se sont entraidés.

Une forêt en cadeau

Cette initiative a pour but d’offrir une forêt pour les prochaines générations mais surtout de sensibiliser à la déforestation et à la préservation de l’environnement : « Le monde doit prendre conscience qu’un sérieux effort est nécessaire pour réduire le taux d’émission carbone afin de réduire les effets du changement climatique. L’Uttar Pradesh a fait un premier pas dans cette direction », a ainsi déclaré Akhilesh Yadav, le chef de l’Uttar Pradesh, lors du rassemblement.

Le gouvernement indien appelle ses 29 autres États à suivre ce bel exemple. À noter que cette opération écologique fait partie des engagements pris lors de la COP 21. Ce sont plus de 6,2 milliards de dollars qui ont été investis dans l’objectif d’accroître des terrains boisés de 95 millions d’hectares d’ici 2030.

Le précédent record était détenu par le Pakistan avec 847 275 arbres plantés par 300 habitants, en une journée, en 2013.

Aveclogo_mip

Roumaissa Benahmed

Surprise

GreenMinded : une borne connectée et ludique pour collecter les mégots

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème