iPhone 8, iPhone X, Apple Watch : quoi de neuf ?

Publié le 13 septembre 2017 à 11:29 Aujourd'hui | 125 vues

Pour les dix ans de l’iPhone, Apple a dévoilé mardi 12 septembre trois nouveaux modèles. Parmi eux, le très attendu iPhone X vendu à partir de 1159 euros. Retour sur les nouveautés 2017. 

Après des mois d’attente et de nombreuses fuites, mardi 12 septembre était un grand jour pour les fans d’Apple. Le géant américain a dévoilé ses nouveaux iPhone et notamment l’iPhone X ! Ce smartphone haut de gamme et au design si particulier est un cadeau pour les dix ans du célèbre iPhone. Lors de la Keynote, Apple a également dévoilé les iPhone 8 et 8 Plus et une nouvelle version de sa montre connectée, l’Apple Watch. On fait le point sur l’essentiel à retenir.

L’iPhone X, la nouvelle star d’Apple

C’était l’iPhone le plus attendu depuis deux ans. Tout le monde pensait qu’il serait l’iPhone 8, mais c’est sous le nom d’iPhone X que Tim Cook a présenté ce nouveau smartphone qui ne ressemble à aucun autre. Et il y a de quoi. La marque à la pomme a sorti le grand jeu. Nouveau design, disparition du bouton d’accueil, recharge sans fil par induction et  nouveau système d’authentification par reconnaissance faciale 3D, Apple multiplie les nouveautés et les innovations.

L’iPhone X sera doté d’un écran OLED qui favorise les couleurs plus vives et un meilleur taux de contraste. Cette fonctionnalité est une première sur les smartphones de la firme américaine. À l’intérieur, on constate l’arrivée d’un processeur ultra-puissant A11 qui ne devrait laisser aucune place au moindre ralentissement. L’iPhone sera proposé en deux coloris : gris sidéral et argent, et ce, pour une gamme d’entrée 64 Go à 1159 euros. Les précommandes seront ouvertes le 27 octobre et la commercialisation débutera le 3 novembre.

iPhone X. Crédit : Apple

L’iPhone 8, une version améliorée de l’iPhone 7

À première vue, l’iPhone 8 ressemble comme deux gouttes d’eau aux iPhone 7 et 7 Plus. Pourtant, ce smartphone apporte bien plus de nouveautés. Sur la forme, mise à part la taille qui ne change pas réellement, le métal utilisé laisse place au verre. De quoi permettre l’arrivée de la recharge sans fil par induction. Il sera possible de recharger l’appareil en le posant sur une surface compatible sans avoir à brancher le moindre câble. À l’intérieur aussi les choses changent. La puce A10 laisse place au très puissant processeur A11 Fusion qui se trouve être le même que celui de l’iPhone X.

Ce nouveau smartphone sera aussi équipé de la réalité augmentée. Un point important pour la marque. Les iPhone seront disponibles en trois coloris : gris sidéral, or et argent, et ce, pour une gamme d’entrée 64 Go à 919 euros. Les précommandes débuteront le 15 septembre et l’iPhone sera commercialisé à partir du 22 septembre.

iPhone 8. Crédit : Apple

L’Apple Watch Series 3, plus de liberté

La mise à jour de l’Apple Watch pourrait être anecdotique. Mais l’arrivée de la connexion 4G dessus va changer énormément de choses. Celle-ci n’aura plus besoin d’être à proximité de l’iPhone pour fonctionner. De quoi permettre, par exemple, de recevoir des notifications lorsque l’on sort faire du sport sans son smartphone. Il sera aussi possible d’écouter ses playlists préférées sur Apple Music sans passer par son smartphone ou encore envoyer des SMS quand son iPhone est déchargé. Du côté de la batterie, Apple a procédé à de nombreuses optimisations. Résultat, celle-ci pourrait avoir une autonomie d’une journée entière.

De nombreux modèles d’Apple Watch sont disponibles. Le moins cher est à partir de 369 euros, quant au modèle le plus cher il sera commercialisé 749 euros. Le produit sera disponible le 22 septembre.

Apple Watch. Crédit : Apple

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Alice Glaz

Surprise

Quand les déchets se transforment en meubles design

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème