Au Japon, une fraise blanche coûte 8 euros

Publié le 13 juin 2017 à 17:49 Aujourd'hui | 204 vues

Le pays du Soleil-Levant est connu pour ses excentricités et ses produits en tous genres. Et depuis quelque temps, un nouveau produit fait fureur : la fraise blanche. Celle-ci se vend à près de huit euros l’unité, faisant d’elle un véritable produit de luxe.

Tout le monde raffole des fraises, qu’elles soient natures, avec un peu de sucre ou encore en tarte. Ce sont des millions de kilos qui sont produits chaque année dans le monde. Les Japonais adorent d’ailleurs ce petit fruit rouge sucré à souhait. C’est d’ailleurs le pays où elles se vendent le plus cher. Mais une nouvelle variété de fraise vient faire grimper les prix : la fraise blanche !

Fraises blanches : un goût, un couleur et un prix insolites

Cette fraise  est produite par un seul producteur : Yasuhito Teshima. Il détient l’exclusivité de ce produit qui se vend comme des petits pains. Nommée “le Joyau Blanc”, cette fraise se trouve être toute blanche avec des petites graines blanches et rouges parfois. Pour le plus grand bonheur des gourmands, cette fraise est plus grosse que la moyenne, et pèse plus de 50 g. De quoi émerveiller nos papilles et nos yeux ! Outre leur taille, ces fraises poussent exactement comme les fraises rouges. À un détail près… Celles-ci sont privées de soleil. En effet, c’est la source lumineuse qui donne une belle couleur rouge à ces petits fruits.

Ces fraises rares sont vendues à l’unité. Pour pouvoir en déguster une, il faut compter environ huit euros tout de même. Le prix de la barquette affole les compteurs : comptez 35,60 euros. Et à ce prix-là, on espère que la dégustation vaut le coup. Mais pas d’inquiétude ces fraises seraient plus juteuses et plus sucrées que les fraises rouges, alors qui est tenté par un croc ?

Planter des fraises ananas chez soi

La fraise blanche n’est pas nouvelle, elle est cultivée depuis des siècles et aurait été importée du Chili. Il est possible de faire pousser des fraises blanches chez vous. Toutefois, ce ne sera pas la même variété que celle produite par Yasuhito Teshima. Ici on parle des fraises ananas, qui ont d’ailleurs un goût d’ananas. Génial non ? Pour cela, il vous suffit de commander des graines en ligne et de les planter à partir de novembre. Mais attention, il va falloir s’armer de patience avant de pouvoir déguster ces petites merveilles. La floraison débute à partir d’avril-mai, et les fraises pourront être croquées à pleines dents durant tout l’été.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Alice Glaz

Surprise

Etnisi, l’entreprise qui transforme les déchets en carrelage

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème