Japon : une île paradisiaque pour les chats

Publié le 24 avril 2017 à 12:09 Pop culture

Après un poisson d’avril qui a cartonné, une entreprise nippone a décidé de le rendre réel. Le projet ? Acquérir une île paradisiaque pour le plus grand bonheur des félins. 

L’entreprise japonaise Neco Republic a fait son nom dans le marché des bars à chats. Le concept est simple : un bar où vous pouvez vous détendre, boire, manger tout en profitant des vrais propriétaires du lieu : les chats.

Un poisson d’avril

Le 1er avril 2017, l’entreprise avait fait parler d’elle grâce à sa blague. Celle-ci prenait l’apparence d’une campagne de financement participatif destinée à acheter une île inhabitée afin de créer une nation indépendante gouvernée par des chats. L’entreprise avait même prévu avec beaucoup d’humour un système de retraite et une assurance-maladie pour nos adorables matous.

Nombreux sont les adeptes qui ont pris le projet au sérieux. Le buzz a été tel que Neco Republic envisagerait sérieusement d’acquérir une île afin de créer un paradis pour chats. On vous rassure tout de même, l’idée de domination des félins sur les humains a été mis de côté, comme le précise le site Dozodomo.

Un projet pour 22 milliards de yens

Le projet est donc de créer une communauté de personnes vivant avec les chats, afin de les entretenir. Il est également prévu d’aménager des abris et des jardins pour que les chats puissent jouer et se défouler. Pour les matous malades, un hospice sera aménagé afin de leur prodiguer tous les soins dont ils ont besoin.

La société nippone lancera une vraie campagne de financement participatif si au moins 10 000 personnes souscrivent au projet. La somme de 22 milliards de yens a été évoquée par Neco Republic, soit environ 190 millions d’euros. Le projet semble être irréalisable pour le moment, mais vous pouvez y souscrire afin de le rendre réel.

Seul bémol à ce projet totalement fou, la plateforme est en japonais…

Alice Glaz

Sur le même thème