Japon : un train luxueux à 8 500 euros le billet !

Publié le 3 mai 2017 à 13:40 Pop culture | 349 vues

8 500 euros, c’est la somme qu’il faut débourser pour voyager quatre jours dans le nouveau train de la compagnie ferroviaire japonaise East Japan Railway (JR East). À ce tarif, les prestations sont dignes d’un grand hôtel. 

Au Japon, la compagnie ferroviaire East Japan Railway (JR East) a inauguré, lundi 1er mai, un nouveau train pour les voyageurs très fortunés. Baptisé Shiki-Shima, ce dernier propose un voyage de quatre jours et trois nuits pour la modique somme 8 500 euros (1.050.000 yens) par personne. Un peu plus que le prix du billet facturé par le Golden Eagle Trans-Siberian Express : 2 100 dollars la nuit. Mais pour ce tarif, les prestations sont exceptionnelles.

Deux salons panoramiques

Ce palace sur rails, conçu par Ken Okuyama, le designer des fameux Shinkansen, est composé de 17 compartiments grand luxe pouvant accueillir 34 personnes. Les suites, à la décoration soignée, disposent d’une salle de bains, de toilettes, d’un salon et d’une chambre. Le train, qui rallie Tokyo au nord de l’île d’Hokkaido, propose également deux salons panoramiques, situés aux extrémités du train. Dans ces derniers, les voyageurs peuvent admirer la beauté des paysages grâce aux grandes baies vitrées. Un restaurant gastronomique est aussi proposé à bord. Bien entendu, les repas, cuisinés par un chef étoilé au Michelin, sont compris dans le prix du billet.

Le voyage proposé par la compagnie fait rêver. D’ailleurs, tous les billets ont été vendus l’an dernier et ce, dès l’ouverture des réservations. Les trains sont complets jusqu’en mars 2018. Certains voyageurs ont même été tirés au sort. JR East avait enregistré 76 fois plus de demandes que de places disponibles, précise BFMTV. Les « malheureux » pourront toutefois se rabattre sur le Twilight Express Mizukaze, un train aussi luxueux qui sera dévoilé en juin prochain par la West Japan Railway (“JR West”).

Crédit : Kazuki Wakasugi/AP/SIPA – Taketo Oishi/AP/SIPA

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Justine Dupuy

Surprise

Etnisi, l’entreprise qui transforme les déchets en carrelage

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème