Jouets : VTech rappelle des petites voitures « Benji le roi du penalty »

Publié le 21 décembre 2017 à 9:14 Rappel de Produit | 442 vues

Attention. Des voitures « Tut Tut Bolides Benji le roi du penalty » sont actuellement rappelées par la marque VTech. Celles-ci peuvent présenter un danger pour les enfants car une petite pièce en plastique peut se casser ou se détacher. Elle peut donc être ingérée.

Si vous avez acheté une voiture « Tut Tut Bolides Benji le roi du penalty » à votre enfant, soyez très vigilant. Celle-ci peut présenter un défaut de fabrication. « Ce véhicule est doté d’un ballon de foot détachable. Cet accessoire se clipse sur le toit et se détache en le tirant vers le haut. Sur certains modèles, en cas de très forte torsion latérale ou vers le bas sur le ballon,  il arrive que la petite pièce plastique reliant voiture et accessoire se casse ou se détache, constituant alors une petite pièce susceptible d’être ingérée accidentellement par l’enfant », explique VTech, précisant qu’aucun accident n’a été rapporté à ce jour. La marque a toutefois décidé, par mesure de précaution, de procéder au rappel de ce produit, commercialisé depuis août 2016.

Ne pas laisser un enfant jouer avec

« Si vous possédez un de ces véhicules, facilement identifiable par sa forme et sa couleur ou par le nom imprimé de chaque côté de la voiture (Benji d’un côté, le roi du penalty de l’autre côté), veuillez par précaution le retirer immédiatement de la portée de votre enfant », indique VTech. Il est demandé de prendre contact avec son service consommateurs soit par téléphone au 0 805 16 30 30 (appel gratuit), soit par email en cliquant sur ce lien : https://support.vtech-jouets.com/index.php?a=add. Dès réception du jouet, VTech vous remboursera sous forme d’un bon d’achat d’une valeur de 15 euros, valable sur l’ensemble de la collection VTech dans le point de vente de votre choix. À noter qu’aucune preuve d’achat ne sera demandée.

Référence du produit : 205865

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Marine VAUTRIN

Surprise

Tetra, le lave-vaisselle pour ceux qui vivent dans un petit studio

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème