Jours fériés : que nous réserve l’année 2017 ?

Publié le 27 décembre 2016 à 13:03 Aujourd'hui

L’année 2016 ne nous a pas gâtés. Et pour cause, des  jours fériés sont tombés un dimanche. Celle de 2017 sera plus généreuse puisqu’elle nous offre six week-ends de trois jours !

Qu’on se l’accorde, l’année 2016 ne fut pas la meilleure. Le 1er mai, la fête du travail, le 8 mai et le 25 décembre sont tombés un dimanche. Partir en week-end ou se prélasser sous la couette quelques jours de plus, c’était raté ! L’année 2017 sera-t-elle aussi pourrie ? Heureusement, non ! Elle sera d’ailleurs plutôt généreuse.

Six week-ends de trois jours en 2017

En 2017, les travailleurs pourront profiter de six week-ends de trois jours. Contrairement à 2016, les 1er et 8 mai ne tomberont pas un dimanche mais un lundi. Idem pour Noël. Il sera également possible de planifier une virée chez mamie ou une escapade en amoureux de trois jours en juillet puisque la fête nationale sera célébrée un vendredi. Et comme chaque année, on pourra compter sur les lundis de Pâques et de Pentecôte.

À noter que le 15 août tombera un mardi. Ceux qui auront la chance de poser leur lundi pourront profiter d’un week-end prolongé en plus. Les veinards ! Tout comme ceux qui pourront prendre leur vendredi après le jeudi de l’Ascension. Quatre jours pour prendre un peu de bon temps, que demander de plus ?

Évidemment, tout n’est pas rose. Le jour de l’An sera un dimanche et le 11 novembre tombera un samedi. On ne peut pas tout avoir. Sachez également que la Toussaint tombera un mercredi. Une coupure dans la semaine, ce n’est pas si mal.

Et les vacances scolaires ? Retrouvez notre fiche à imprimer, ici.

Justine Dupuy

Sur le même thème