Ketchup Heinz : des emballages recyclables d’ici 2025

Publié le 2 août 2018 à 15:26 Aujourd'hui | 541 vues

Le groupe agroalimentaire Kraft Heinz s’engage un peu plus pour l’environnement. Mardi 31 juillet, le célèbre producteur de ketchup et mayo a annoncé son intention de rendre tous ses emballages recyclables, réutilisables ou compostables à l’horizon 2025.

Les déchets sont un fléau pour l’environnement. Conscients de cette problématique, de nombreux grands groupes ont décidé de s’engager. Parmi eux, on retrouve Coca-Cola, Danone ou encore Nestlé. En avril dernier, ce dernier a en effet annoncé qu’il passera aux emballages 100% recyclables ou réutilisables d’ici 2025. Aujourd’hui, c’est au tour du groupe alimentaire Kraft Heinz de faire bonne figure. Dans un communiqué publié mardi 31 juillet, il a annoncé son objectif de rendre, lui aussi, 100% de ses emballages recyclables, réutilisables ou compostables d’ici 2025. Pour cela, le producteur de ketchup et mayonnaise va s’associer à des experts et des organisations spécialisées. Il a aussi décidé d’augmenter la proportion de composants recyclables et de diminuer les volumes d’emballages usés.

« Notre industrie fait face à un gros défi »

« Notre industrie fait face à un gros défi lié au respect du recyclage des emballages, leur récupération en fin de vie et une utilisation unique des plastiques », a déclaré Bernardo Hees, PDG de Kraft Heinz. « Même si nous n’avons pas toutes les réponses, nous devons aux générations actuelles et futures, qui considèrent cette planète comme chez elles, de trouver de meilleures solutions d’emballages et de décupler les efforts pour améliorer les taux de recyclage », a-t-il ajouté.

La filiale européenne de Kraft Heinz développe actuellement une bouteille en plastique PET pour son ketchup, entièrement recyclable. Celle-ci devrait voir le jour en 2022. Encore un peu de patience…

Justine Dupuy

Surprise

Gaspillage alimentaire : une pétition pour changer les dates de péremption

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème