La Smoocyclette : pédaler pour obtenir son smoothie

Publié le 24 août 2017 à 16:18 Aujourd'hui | 3645 vues

Envie d’un bon jus de fruits frais tout en préservant l’environnement ? Un jeune entrepreneur, Hervé Nguetsop, a la solution ! La Smoocyclette vous permettra de mixer vos fruits tout en pédalant. Un concept innovant et pétillant. 

Il fait beau, il fait chaud et un bon jus de fruits frais ne serait pas de refus. Que diriez-vous de le mixer à la force vos mollets ? C’est l’idée ingénieuse d’Hervé Nguetsop, un jeune entrepreneur du sud-ouest de la France. Celui-ci propose un concept 100% made in France et bon pour l’environnement : la Smoocyclette. Ce vélo est relié à un mixeur et permet de réaliser de succulents jus de fruits ! Une innovation qui ne passe pas inaperçue et qui attire de nombreux curieux.

Comment fonctionne la Smoocyclette ?

Le principe de ce vélo est simple : pédaler, mixer pendant 30 secondes et déguster. Son origine est américaine, mais les fonctionnalités et son design sont, eux, totalement français. Le mécanisme de cette bicyclette est très simple. Il s’apparente à celui de la dynamo ou encore celui du solex. Il suffit de pédaler pour faire fonctionner le mixeur qui se trouve à l’avant du vélo. Celui-ci est d’ailleurs très léger et se démonte facilement, ce qui permet de le transporter aux quatre coins de l’Hexagone. “Le but est de produire des jus de fruits en économisant l’électricité. Nous avons souhaité l’adapter dans une formule qui est en même temps ludique, participative et sportive”, explique Hervé Nguetsop à la BBC.

Afin d’utiliser ce vélo, il suffit de prendre contact avec l’équipe pour définir la formule qui vous convient le mieux. La Smoocyclette est avant tout une manière de créer des liens. Dès 20 euros, vous aurez la possibilité de créer votre propre recette parmi une vaste liste d’ingrédients. Pour 600 euros et plus, vous pourrez bénéficier de cette bicyclette pas comme les autres pendant 48 heures, ainsi que d’un animateur qui fera le service de vos jus de fruits fraîchement pressés, et ce, pendant deux heures. De quoi animer vos mariages, séminaires, anniversaires ou après-midi entre amis. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site de la start-up.

 

Jade PANOSSIAN

Surprise

Gaspillage alimentaire : une pétition pour changer les dates de péremption

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème