Lacoste remplace son crocodile par 10 espèces en voie d’extinction

Publié le 2 mars 2018 à 11:13 Aujourd'hui | 956 vues

À l’occasion de la Fashion Week de Paris qui se déroule jusqu’au 6 mars 2018, la marque française Lacoste a revisité son polo. Comment ? En remplaçant son célèbre crocodile par des dix espèces d’animaux en voie d’extinction. 

De nombreuses espèces animales sont en danger. Pour preuve, l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) publie une liste rouge, constamment mise à jour, sur l’état de conservation global des espèces végétales et animales. Selon sa dernière version, “sur les 91 523 espèces étudiées, 25 821 sont classées menacées”, explique l’UICN sur son site Internet, précisant que parmi ces espèces, 41% des amphibiens, 13% des oiseaux et 25% des mammifères sont menacés d’extinction au niveau mondial. La France fait d’ailleurs partie des dix pays qui recensent le plus d’espèces en danger.

C’est dans ce contexte que la marque française de prêt-à-porter haut de gamme Lacoste a décidé de s’engager. À l’occasion de la Fashion Week de Paris (ou semaine de la mode) qui se déroule jusqu’au 6 mars prochain, la marque a décidé de montrer son engagement envers les animaux. C’est ainsi qu’elle a lancé une collection de polo en édition limitée. La particularité : le célèbre crocodile laisse place à dix animaux en voie d’extinction. “Pour chaque espèce, la quantité de polos produits correspond au nombre d’animaux recensés dans la nature”, explique Lacoste sur son site Internet.

Les polos déjà tous vendus

Concrètement, la marque met en vente 30 polos avec un marsouin du golfe de Californie, 40 exemplaires avec une tortue Batagur de Birmanie, 157 avec un perroquet Kakapo, 350 avec un tigre de Sumatra ou encore 450 avec un cyclure de l’île Anegada, pour ne citer qu’eux. Au total, 1 775 polos sont proposés à 150 euros, soit 50 euros de plus que le polo classique. L’achat de l’un de ces vêtements contribue à aider l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et son programme “Save Our Species”. Vous pouvez retrouver un petit descriptif de chacun des animaux menacés sur le site de Lacoste.

Victimes de leur succès, les polos a déjà été vendus. Cependant, si vous souhaitez aider l’UICN à protéger les animaux menacés d’extinction, vous pouvez vous rendre ici, et faire un don.

Voici quelques polos avec le logo revisité :

Crédits photos : Lacoste

Marie Bascoulergue

Surprise

Gaspillage alimentaire : une pétition pour changer les dates de péremption

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème