Lactalis rappelle 720 nouveaux lots de laits infantiles

Publié le 21 décembre 2017 à 10:12 Rappel de Produit | 387 vues

Le Groupe Lactalis a annoncé ce jeudi 21 décembre 2017 qu’il rappelait la totalité de ses produits infantiles et nutritionnels fabriqués ou conditionnés dans son usine de Craon. Au total, cela représente pas moins de 720 lots.

Nouvelle alerte aux salmonelles. La liste des lots de laits infantiles potentiellement contaminés par des salmonelles ne cesse de s’allonger. Ce n’est plus 625 lots qui ont été retirés de la vente mais 1 345. Ce jeudi 21 décembre, le Groupe Lactalis vient de rappeler, par principe de précaution, l’ensemble des produits infantiles et nutritionnels fabriqués ou conditionnés dans l’usine de Craon depuis le 15 février 2017, soit 720 lots supplémentaires. Vous pouvez trouver la liste des produits concernés ici.

Cela fait suite à plusieurs signalements transmis le 1er décembre 2017 concernant une contamination aux salmonelles. Une première mesure de retrait a été effectuée le 2 décembre. Des investigations menées dès le 10 décembre ont conduit à procéder à un deuxième rappel de produits de l’ensemble des produits fabriqués depuis le 15 février 2017 dans l’une des tours de séchage de l’usine. Deux jours plus tôt, l’usine de Craon a cessé de tourner complètement suite à l’analyse des produits fabriqués entre le 10/01/2017 et le 01/12/2017. Des analyses renforcées ont révélé “qu’une contamination s’est installée dans notre usine de Craon suite à des travaux réalisés courant 1er semestre 2017”, explique Lactalis dans un communiqué. C’est pourquoi, le groupe a décidé d’étendre le rappel à l’ensemble de leurs produits infantiles et nutritionnels fabriqué sur ce site.

Remplacer par un produit de substitution

Sont concernés par cette mesure, tous les lots du Groupe Lactalis fabriqués sur le site de Craon, soit des produits de la marque Picot (poudres et céréales infantiles), Milumel (poudres et céréales infantiles) et Taranis (mélange d’acides aminés en poudre destinés au traitement de pathologies). Les parents possédant un ou des produits de ces marques présentes sur la liste doivent arrêter d’en donner à leur(s) bébé(s) et le(s) remplacer par un produit de substitution. Vous pouvez retrouver la liste des alternatives aux produits Picot, Milumel et ceux de la marque Taranis ici.

Pour toute question, le numéro vert 0 800 120 120 est désormais à disposition des parents 24 h sur 24 h. Des informations complémentaires sont disponibles sur les sites Internet picot.fr et milumel.fr. Lactalis renouvelle aux parents et familles toutes ses excuses et s’engage à répondre à leurs “préoccupations pour les accompagner et les rassurer sur les mesures à prendre”.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Marie Bascoulergue

Surprise

Tetra, le lave-vaisselle pour ceux qui vivent dans un petit studio

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème