Pushoose, l’appli qui aide à acheter local et made in France

Publié le 5 novembre 2017 à 10:00 Aujourd'hui | 803 vues

Pushoose entend redynamiser la filière locale ainsi que celle du made in France. S’inspirant d’Amazon, cette application mobile a pour but de mettre en relation les acheteurs et les vendeurs de proximité.

Acheter local et français est devenu une préoccupation majeure pour un grand nombre de consommateurs. Cependant, ce n’est pas toujours évident, surtout lorsque le temps vient à manquer. Il faut généralement faire plusieurs boutiques ou passer des heures sur Internet pour trouver les produits de ses rêves fabriqués localement, en France. Pushoose entend remédier à cela. Désormais, sur une seule application, il sera possible de retrouver une panoplie conséquente de ces produits estampillés bleu blanc rouge. Pushoose va donc permettre aux consommateurs (les shoppers) d’acheter en ligne uniquement des produits locaux français, faits main et/ou sur-mesure ou encore en séries limitées, proposés par des commerçants ou artisans de proximité. Pour lancer son application, la créatrice, Céline Teisseire, a dû apporter ses propres fonds à hauteur de 35 000 euros et a réussi, depuis le 2 novembre dernier, à collecter 4 000 euros sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank.

Bijoux, meubles, vêtements

À mi-chemin entre les plateformes Amazon et Etsy, Pushoose recense les vendeurs locaux de produits made in France, bio, vegans, faits main, ou encore éthiques. Parmi les catégories proposées : vêtements, sacs, bijoux et accessoires, meubles et objets de décoration, produits de beauté, gastronomie locale, spiritueux, art et tatouages, musique. De quoi trouver son bonheur. Pour celles et ceux qui seraient réfractaires à cause des prix trop élevés du made in France, n’ayez crainte. Sur la plateforme de crowdfunding, la créatrice explique que “plus vous achetez via Pushoose, plus vous êtes commissionné(e)s, pour rééquilibrer ce rapport qualité/prix”. Côté vendeur, il suffit de créer un compte et fournir ses données professionnelles puis de mettre en ligne les articles à vendre. Lorsqu’un acheteur est intéressé par un produit, il lui suffit de prendre contact en un clic avec le commerçant. Mieux encore, cette appli va permettre de mettre en relation des créateurs et des boutiques locales. Objectifs de Pushoose : revitaliser les commerces de proximité, valoriser les produits locaux et développer le made in France.

Pushoose sera bientôt disponible gratuitement sur Android et iOS. Pour être tenu au courant de sa sortie, il est possible de remplir un formulaire sur le site de l’appli.

Crédit photo : Pushoose

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Marie Bascoulergue

Surprise

Hypnos : un masque connecté pour mieux dormir et gérer son stress

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème