Leclerc : présence de Listeria dans des émincés de saumon fumé

Publié le 4 septembre 2017 à 9:49 Rappel de Produit | 496 vues

Un lot d’émincés de saumon fumé à l’aneth et au citron vendu chez Leclerc est actuellement rappelé en raison d’un risque de présence de la bactérie Listeria monocytogenes.

 Après Carrefour, c’est au tour de Leclerc de rappeler des émincés de saumon fumé à l’aneth et au citron. Ces produits pourraient être contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes. Chez Leclerc, il s’agit d’un lot d’émincés « Ronde des Mers » de Marque Repère. Ces produits ont été commercialisés dans le rayon libre-service à partir du 3 août. Ils portent les caractéristiques suivantes :

  • Numéro de lot : 6620FQGV
  • Code-barres : 3 564 700 570 319 03
  • Conditionnement : étui de 100G
  • Estampille sanitaire : FR 29.232.500 CE
  • Date limite de consommation (DLC) : 26/08/2017

La DLC est certes dépassée mais si vous avez congelé les émincés, faites attention. La bactérie survit dans le congélateur.

Ne pas consommer les émincés de saumon fumé

Si vous possédez un produit appartenant au lot rappelé, ne le consommez pas, détruisez-le ou rapportez-le au point de vente afin de vous faire rembourser.

Les personnes qui auraient consommé le produit incriminé et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, doivent consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. Ces derniers peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut-être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter ce numéro :  0 800 86 52 86

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Justine Dupuy

  1. Dommage que l’article ait apparu le 4/9 pour le saumon à consommer avant le 26/08. Vive la réactivité…

  2. Bonjour,
    La DLC est en effet dépassée mais certains consommateurs peuvent avoir congelé les émincés. Il faut savoir que la bactérie survit dans le congélateur, comme mentionné ci-dessus.

Surprise

Quand les déchets se transforment en meubles design

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème