Levi’s lance une veste en jean connectée

Publié le 26 septembre 2017 à 11:33 Pop culture | 197 vues

Contrôler son smartphone en effleurant simplement la manche de sa veste ? Oui, c’est possible grâce à la nouvelle veste en jean de Levi’s, conçue avec Google. Ce textile connecté sera disponible le 27 septembre.

La mode devient high-tech. Aujourd’hui, de plus en plus de marques sortent des vêtements et accessoires connectés. Parmi elles, on pense à Éram qui commercialisera au mois d’octobre une basket qui peut changer de couleur au gré de ses envies et en fonction de sa musique. La marque américaine Levi’s a elle aussi décidé de surfer sur cette tendance en sortant une veste en jean connectée, conçue avec le géant Google, s’il vous plaît ! Baptisée Jacquard en hommage à l’inventeur du célèbre métier à tisser, celle-ci sera commercialisée dès mercredi 27 septembre dans plusieurs boutiques aux États-Unis, puis sur le site Internet de Levi Strauss. Son prix : 350 dollars, soit un peu moins de 300 euros.

Contrôler son smartphone avec sa manche

La particularité de cette veste réside dans sa manche. Grâce à un tissu sensible au toucher, il est par exemple possible de rejeter un appel téléphonique par un simple effleurement, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus. « Quand la veste détecte votre geste, le bouton envoie un signal sans fil à votre mobile », via le tissu lui-même, explique Levi’s dans un communiqué. La technologie « littéralement cousue dans la veste » permet aussi d’accéder à sa musique, à son système de navigation et bien sûr à ses communications. Concrètement, la veste commande à distance son smartphone et la manche est une sorte de télécommande.

Ce vêtement connecté sera très pratique pour les cyclistes qui n’auront ainsi plus besoin de quitter la route des yeux, affirme la marque américaine. Les adeptes du vélo sont particulièrement visés, mais cette innovation sera aussi bénéfique pour les piétons, les aficionados du skate et des rollers ou encore pour celles et ceux qui ont parfois la flemme de sortir leur téléphone de leur poche. La veste est compatible avec iOS et Android, et peut être lavée et séchée en machine.

Google avait annoncé en 2015 se lancer dans des vêtements high tech via son « Projet Jacquard ». Deux ans plus tard, c’est désormais chose faite.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Justine Dupuy

Surprise

Des mégots de cigarettes transformés en cendriers et pots à crayons

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème