Lidl : des sachets de légumes vapeur rappelés

Publié le 9 juillet 2018 à 9:50 Rappel de Produit | 1475 vues

La société belge Greenyard N.V. procède au retrait et au rappel de sachets de légumes vapeur surgelés. Ceux-ci pourraient être contaminés par la Listera monocytogenes.

Si vous avez récemment acheté chez Lidl au rayon surgelé des sachets de légumes vapeur de marque Freshona, soyez vigilant car ils pourraient être contaminés par la Listeria monocytogenes. Par mesure de précaution, la société belge Greenyard N.V. procède ainsi au rappel de ces produits.

Seuls deux assortiments de mélanges sont concernés par ce rappel :

  • Jeunes carottes, petits pois, haricots verts, maïs
  • Carottes, brocolis, maïs

Tous les lots concernés

Tous les lots et toutes les dates limites de consommation sont concernés. Si vous détenez ces produits, ne les consommez pas et rapportez-les en magasin afin de vous faire rembourser.

Les personnes qui auraient consommé ces produits et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Marine VAUTRIN

  1. Bonsoir je suis enceinte et j’ai consomme de la poêle parisienne de la marque freshona.. Du coup je m’inquiète beaucoup est ce qu’il a un risque aussi sur ce produit de même marque et contenant également du maïs, carottes et petits pois ? Dans l’attente de votre réponse je vous remercie.

Surprise

Guppyfriend : le sac de lavage qui protège les océans

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème