Listeria : Auchan et Carrefour rappellent un lot de râpé de poulet

Publié le 28 février 2017 à 10:14 Rappel de Produit | 643 vues

Un lot de râpé de poulet vendu dans les enseignes Auchan et Carrefour fait l’objet d’un rappel de produits. Motif ? Présence de Listeria monocytogenes.

Vérifiez votre réfrigérateur  si vous avez acheté récemment du râpé de poulet chez Carrefour ou Auchan. Un contrôle a mis en évidence la présence de Listeria monocytogenes dans un lot. Les produits sont vendus sous les marques Carrefour et Auchan.

Le produit de Carrefour porte les références suivantes :

  • GENCOD : 3560070555642
  • Format : 150 grammes
  • Date limite de consommation : 18/03/2017
  • Numéro de lot : 1707411
  • Estampille Sanitaire pour les 2 produits : FR 29.097.020 CE

Le produit d’Auchan porte les références suivantes :

  • Format : 150 grammes
  • Date limite de consommation : 18/03/2017
  • Numéro de lot : 1707411

Rapporter ou détruire le produit

Les deux enseignes assurent que l’ensemble du lot a été retiré de la commercialisation. Toutefois, certains de ces produits ont été vendus avant la mesure de retrait. Il est donc conseillé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot décrit ci-dessus de ne pas les consommer et de les détruire ou de les rapporter au point de vente où ils vous seront remboursés.

Les personnes qui auraient consommé le produit incriminé et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, doivent consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. Ces derniers peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut-être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines. Dans certains cas, cette infection peut aller jusqu’à provoquer des troubles neurologiques comme les méningites ou méningo-encéphalites – forts maux de tête, fièvre élevée, nausées, vomissements, voire paralysie… – ou une infection du sang, la septicémie.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service consommateurs Carrefour en composant le N° Cristal 09 69 39 7000 (appel non surtaxé). Auchan recommande d’appeler la société LDS, le fabricant du produit, au 06.82.47.60.74 du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 9h à 12h.

Voici le râpé de poulet Carrefour et celui d’Auchan :

rappel-produits-auchan-carrefour-rape-poulet

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Justine Dupuy

Surprise

Découvrez le premier cargo 100% électrique et écologique

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème