Listeria : des fromages Selles-sur-Cher rappelés

Publié le 13 juillet 2018 à 10:10 Rappel de Produit | 504 vues

La société Plaza Andre procède au retrait de la vente et au rappel des fromages de chèvre au lait cru Selles-sur-Cher suite à la mise en évidence de la présence de Listeria monocytogenes.

Si vous avez récemment acheté un fromage Selles-sur-Cher fermier chez Auchan, soyez vigilant. Un lot est actuellement rappelé par la société Plaza Andre suite à la mise en évidence de la présence de Listera monocytogenes. Les produits ont été vendus entre le 05/07/2018 et le 12/07/2018.

  • Selles-sur-Cher AOP fermier fabriqués le 21/06/2018
  • Lot : 2106
  • Date limite de consommation : 19/08/2018

Ne pas consommer

Les fromages concernés ont aujourd’hui été retirés de la commercialisation mais certains ont été vendus avant la mesure de retrait. Si vous possédez le produit mentionné ci-dessus, ne le consommez pas, détruisez-le ou rapportez-le en magasin afin de vous faire rembourser.

Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Justine Dupuy

Surprise

Guppyfriend : le sac de lavage qui protège les océans

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème