Listeria : du jambon Carrefour rappelé

Publié le 7 février 2018 à 9:45 Rappel de Produit | 4525 vues

Attention. Des barquettes de jambon supérieur sans couenne tranché fin de la marque Carrefour sont actuellement rappelées. Un contrôle a mis en évidence la présence de Listeria monocytogenes.

Glissé dans un sandwich ou dégusté avec une bonne purée, le jambon est un incontournable. Toutefois, si vous avez acheté du jambon sous vide de la marque Carrefour, soyez vigilant. Il s’agit plus précisément du jambon supérieur sans couenne 4 tranches fines. L’établissement Cie Paul Prédault (le fabricant) rappelle actuellement ce produit suite à la mise en évidence de la présence de Listeria monocytogenes.

Les barquettes de jambon concernées portent les caractéristiques suivantes :

  • Format : barquette de 120 grammes
  • DLC : 22/02/2018
  • Lot : 52525 1 018
  • EMB : FR 95.280.001 CE
  • Gencod : 3560070708031

Ne pas consommer le jambon

Carrefour assure que l’ensemble des produits a été retiré de la commercialisation. Cependant certains de ces produits ont été commercialisés avant la mesure de retrait. Si vous possédez le produit concerné par ce rappel, ne le consommez pas, détruisez-le ou ramenez-le dans votre magasin où vous serez remboursé.

Les personnes qui auraient mangé le produit incriminé et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, doivent consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. Ces derniers peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le service consommateurs Carrefour en composant le N° Cristal 09 69 39 7000  (appel non surtaxé).

Justine Dupuy

  1. A force de tirer sur les prix de revient des industriels, les marques MDD récoltent ce qu’elles ont semé…..

Surprise

TOP des BD écolos à découvrir !

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème