L’objet du jour : le stick qui empêche vos lunettes de glisser

Publié le 12 septembre 2016 à 12:04 Pop culture

Baptisé Nerdwax, ce stick pourrait améliorer le quotidien de tous les porteurs de lunettes.

Les lunettes qui glissent du nez, c’est la plaie. Alors si vous en avez marre de les remonter tout le temps, cet objet devrait fortement vous intéresser. Son nom ? Nerdwax. Ressemblant à un tube de colle, ce stick fait en sorte que vos lunettes ne puissent plus glisser de votre nez. C’est tout bête, mais il fallait y penser.

Des ingrédients 100% naturels

Le principe est simple, il suffit d’appliquer la cire sur votre paire au niveau du nez ou bien sur le bout des branches au niveau des oreilles. Une seule application durerait plusieurs heures, voire toute une journée. Quant au tube, sa durée de vie dépasserait largement les six mois. Selon le créateur, Don Hejny, les ingrédients utilisés dans la cire sont 100% naturels et bio (cire d’abeille et huile de coco, entre autres), et assure que le stick convient aux personnes ayant les peaux les plus sensibles.

Le Nerdwax s’avère aussi pratique pour les sportifs ou encore pour celles et ceux qui aiment lire un bon bouquin pendant plusieurs heures. Qu’y a-t-il de plus désagréable que de remonter ses lunettes après chaque page ? Il est également utile lorsqu’il fait chaud. Les lunettes de soleil qui glissent à cause de la transpiration, on connaît tous ça. Bref, l’utilité de ce tube est multiple.

Ce stick semble en tout cas fortement intéresser les porteurs de lunettes. Sur les 5 000 dollars nécessaires, Don Hejny a pu récolter un peu plus de 61 000 dollars sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Si vous êtes intéressé, Nerdwax est désormais disponible ici ou bien sur Amazon au prix de 10 dollars (environ 8 euros pour un tube) auxquels il faudra ajouter la livraison vers la France. « C’est un de ces produits auxquels vous n’aviez jamais pensé avoir besoin, mais une fois que vous commencez à l’utiliser vous ne pourrez plus vous en passer », indique son créateur.

Justine Dupuy

Sur le même thème