Loto : une nouvelle grille plus chère

Loto : le prix de la grille devrait augmenter (les chances de gagner aussi)

Publié le 1 février 2017 à 12:11 Aujourd'hui | 305 vues

Du nouveau pour le Loto. À partir du 6 mars prochain, une nouvelle formule va voir le jour. Le prix de la grille devrait augmenter de 20 centimes d’euros, mais les joueurs auront plus de chances de gagner.

Jouer au Loto est une habitude pour beaucoup de Français. Chaque semaine, c’est le même rituel : un petit tour au bureau de tabac du coin pour cocher ses numéros fétiches. Toutefois, à compter du 6 mars prochain, les joueurs pourraient mettre un peu plus la main au porte-monnaie. Selon les informations du Parisien, le prix de la grille va augmenter. Elle devrait passer de 2 euros à 2,20 euros. La raison ? Le Loto, qui a fêté ses 40 ans l’année dernière, s’offre un petit lifting. Une nouvelle formule devrait en effet voir le jour.

Mais pas de panique, les règles ne seront pas modifiées. Pour remporter le jackpot, il faudra toujours cocher les 5 numéros parmi les 49 de la grille ainsi qu’un numéro chance sur les 10 proposés. Le chanceux qui touchera les millions devra toujours trouver les six bons numéros. La nouveauté, « c’est qu’un tirage complémentaire sous forme de tombola va venir s’ajouter à cette grille classique », explique le quotidien.

Plus cher mais plus de chances de gagner

Un code unique va faire son apparition sur le ticket de Loto au moment de la validation, exactement comme l’Euro Million avec le tirage My Million. À chaque tirage du Loto (lundi, mercredi et samedi), une dizaine de ces codes, tous vainqueurs, seront tirés au sort. Les heureux élus pourront remporter chacun « quelques dizaines de milliers d’euros ». Et lors de tirages spéciaux, comme pour le vendredi 13 ou le Super Loto de Noël, le nombre de codes gagnants pourra monter jusqu’à 100.

Grâce à cette nouveauté, la Française des jeux (FDJ) espère relancer ses ventes et attirer de nouveaux joueurs, notamment « les jeunes générations d’adultes ».

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Justine Dupuy

Surprise

L’Europe alimentée en électricité par une île artificielle ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème