Lougage : le service de location de vêtements idéal pour les vacances

Publié le 6 juin 2018 à 16:43 Aujourd'hui | 480 vues

Lancé en 2017 par Marine Deck, Lougage est un service de location de vêtements et d’accessoires pour partir en vacances et en week-end.

Comment rester à la pointe de la mode sans alourdir son bilan carbone ni plomber son budget ? En achetant d’occasion ou bien… en louant ses vêtements ! Pratique, économique et écologique, la location séduit de plus en plus de consommateurs. Sur Internet de nombreuses plateformes se sont développées. Parmi elles, on retrouve Tale Me, Panoply ou encore L’Habibiothèque. Une toute nouvelle vient désormais s’ajouter : Lougage.

Lougage, pour les « girls on the road »

Lancé en 2017, ce service propose comme ses confrères des vêtements et accessoires à la location. Il est ainsi possible de louer une petite robe, une chemise, un pantalon, une blouse, etc. Mais ce qui distingue Lougage des autres sites, c’est qu’il est spécialisé en loisirs, dédié aux « girls on the road ». Pour partir en vacances ou en week-end, Lougage propose tout ce qu’il faut et ce, pour n’importe quelle destination. Un week-end au bord de la mer ? Des parkas, des robes, des serviettes de plage ou encore des lunettes de soleil sont proposées à la location. Des vacances au ski ? En quelques clics, on commande sa combinaison pour dévaler les pistes avec style ! Outre les vacances, le service propose également des pièces pour des événements comme des mariages et des cocktails.

Avec Lougage, on fait ainsi sa valise idéale sans avoir à dépenser des fortunes dans des vêtements et accessoires que l’on n’utilisera qu’une fois ou quelques jours dans l’année. Le service propose même des produits auxquels on n’aurait pas forcément pensé ou acheté comme un chapeau, des monopalmes de sirène, un appareil photo Polaroid et une imprimante portative pour développer ses photos à tout moment.  Et pour celles qui n’ont pas de valise, il est possible d’en louer une. « L’idée, c’est que vous soyez bien habillée, stylée et bien équipée quand vous partez en vacances », nous explique Marine Deck, la fondatrice. Grâce à Lougage, il est ainsi possible de faire sa valise de A à Z. Ne reste plus qu’à glisser ses affaires de toilette.

300 références proposées

300 références sont aujourd’hui disponibles sur le site. Lougage travaille avec une trentaine de marques de jeunes créateurs français qui fabriquent leurs produits en France ou en Europe. La start-up collabore également avec des marques connues comme Lipault pour les valises. Et pour compléter son offre, Marine Deck a aussi lancé sa propre collection. Elle et son équipe dénichent les dernières tendances et imaginent les pièces. La fabrication est quant à elle assurée par une couturière de Tours, ville dans laquelle la jeune pousse Lougage s’est installée. La deuxième collection est d’ores et déjà en ligne.

Sur Lougage, la location se fait à l’unité. Un tarif est appliqué à chacun des produits, de 5 euros pour les bijoux à 50 euros pour des vêtements de ski. Les pièces sont louées pendant sept jours. La livraison est offerte à partir de 60 euros de location. « En dessous, une contribution de frais de port aller-retour de l’ordre de 10 euros sera demandée », précise Marine Deck. Les pièces sont louées pendant sept jours. Et si l’on souhaite les garder plus longtemps, il faudra débourser 1 euro par jour supplémentaire. Le pressing est inclus, et pour les petites dégradations (tâches, ourlets, boutons décousus), pas de panique, une assurance est également comprise lors de chaque location. Bref, Lougage s’occupe de tout. À noter que le site organise tous les six mois des ventes privées. Parfait pour celles qui auraient eu un coup de cœur pour un vêtement ou un accessoire.

Rendez-vous sur lougage-paris.com.

Marine VAUTRIN

Surprise

Guppyfriend : le sac de lavage qui protège les océans

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème