« Ma Louloute », le kit pour les premières règles des jeunes filles

Publié le 12 octobre 2017 à 17:30 Aujourd'hui | 1763 vues

Une maman rennaise a créé un kit pour les premières règles des jeunes filles. Baptisée « Ma Louloute », cette petite trousse contient tout ce qu’il faut pour mieux vivre ce passage, surtout s’il a lieu à l’école.

En France, les jeunes filles ont leurs premières règles en moyenne vers l’âge de 12 ans et demi. Et bien souvent, elles les ont à l’école. Certaines adolescentes se sentent alors désemparer et ne savent pas quoi faire. C’est d’ailleurs ce qui inquiétait la fille d’Édita Rebours. Cette maman rennaise de trois enfants a alors eu une idée. En voyant qu’il n’existait pas de kit comprenant tout le matériel nécessaire sur Internet ou dans le commerce, elle a créé une petite trousse dédiée aux jeunes filles afin qu’elles puissent mieux vivre et appréhender ce moment important. Son nom ? « Ma Louloute ».

Pour aider les “Louloutes” à aborder leur vie de femme, Édita Rebours a glissé dans le kit tout ce qu’il faut. À l’intérieur, on y trouve des serviettes hygiéniques, des protège-slips, des lingettes hygiéniques, un guide qui explique tout ce qu’il faut savoir sur les menstruations, mais aussi un cadeau surprise et un calendrier menstruel. Les adolescentes peuvent ainsi prévoir leurs prochaines règles. Pour mettre au point son kit, Édita Rebours a rencontré des gynécologues qui relisaient ce qu’elle écrivait, la corrigeaient et lui donnaient des conseils. Pour la surprise, elle a sollicité ses enfants. « Mes deux garçons voulaient que ce soit quelque chose de comestible, des chocolats ou des bonbons. Ils ont même pensé à créer des boîtes ‘tu as les choco’tes’ », explique-t-elle au Huffington Post. Finalement, l’entrepreneuse a choisi l’idée de sa fille et ne l’a pas révélée. Eh oui, une surprise est une surprise. Et bonne nouvelle, tous les kits sont conçus en France : réalisation du guide, sélection des produits, création du design, etc.

« Ma Louloute » sur la route du succès

Le kit « Ma Louloute » a été lancé le 4 octobre dernier et semble déjà avoir un bel avenir. Plusieurs maisons de santé et pharmacies se sont montrées intéressées pour le distribuer dans six départements différents. Édita Rebours a aussi été contactée par des infirmières scolaires et pourrait même commercialiser son kit au Canada, en Suisse, en Belgique et en Allemagne. Sa trousse a par ailleurs été récompensée lors des Prix Innov’girls 2017, Worldfriend 2017 et 2017 Girly Design. Selon le Huffington Post, la Rennaise envisage maintenant de créer un kit « Mon premier rapport sexuel » et plus tard « Ma première grossesse » ou encore « Mon premier accouchement ». Soit des kits pour chaque moment important de la vie.

« Ma Louloute » est disponible sur  ma-louloute.com au prix de 19,90 euros. Cinq modèles différents sont proposés : pop, shopping, flower, star et style. Ce kit à glisser dans les cartables est très pratique. Il vient en aide aux jeunes filles qui manquent souvent d’informations ou qui n’osent pas en parler, surtout celles qui vivent avec leur papa.

Crédit : Ma Louloute

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Marine VAUTRIN

  1. Quelle pharmacien vend cette jolie trousse dans les yvelines ?
    Merci

  2. Bonjour je souhaiterais moi aussi savoir où peut on trouver ce kit ? S’il vous plaît merci Stéphanie de perpignan 66000

  3. Bonjour,
    Nous vous invitons à vous rendre directement sur le site http://www.ma-louloute.com/.
    Très belle journée à vous.

Surprise

Des mégots de cigarettes transformés en cendriers et pots à crayons

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème