Le made in France à l’honneur du 10 au 12 novembre

Publié le 6 novembre 2017 à 16:30 Aujourd'hui | 389 vues

La 6ème édition du MIF Expo, le salon des produits et innovations made in France, ouvrira ses portes les 10, 11 et 12 novembre à Paris. L’occasion de découvrir les savoir-faire et les produits d’entreprises ayant fait le choix de produire sur le sol français.

Acheter français, voilà ce qui séduit de plus en plus de consommateurs. Selon un sondage Ifop (octobre 2016), plus de 7 Français sur 10 déclarent d’ailleurs être plus vigilants à la dimension « made in France » dans leurs actes d’achat. 72% des sondés privilégient même un produit fabriqué en France dont ils ne connaissent pas la marque, plutôt qu’une marque connue qui ne fabrique pas en France. L’engouement pour le made in France est tel qu’un salon lui est désormais dédié, le MIF Expo. Lancé en 2012, celui-ci se tiendra du 10 au 12 novembre à Paris, Porte de Versailles.

450 exposants

Pour cette 6ème édition, 450 exposants seront présents et 55 000 visiteurs attendus. Du prêt-à-porter en passant par les loisirs, l’art de vivre et la mobilité, tous les secteurs d’activités seront représentés par des entreprises de toutes tailles, depuis l’artisanat local jusqu’aux entreprises de dimensions internationales. Ce salon sera l’occasion de rencontrer des professionnels qui ont fait le choix de produire en France et de découvrir des produits tricolores encore peu connus du grand public. Parfait pour faire le plein de cadeaux uniques pour Noël. Des conférences et des animations seront également organisées tout au long du salon. L’année dernière, il était par exemple possible de voir comment étaient fabriquées des bottes en caoutchouc Aigle. La gastronomie n’est pas oubliée. Il sera possible de déguster des produits du terroir comme des madeleines de la biscuiterie Jeannette 1850, des fromages ou encore des confitures des Petites Parisiennes Confiturières. Celles-ci sont réalisées de manière traditionnelle avec uniquement des produits biologiques.

Cette année, le salon met à l’honneur la Normandie. Il accueillera une quinzaine d’entreprises et artisans de la région. Au sein du Pavillon Normand, on retrouvera des marques textiles (Tricots St James, Kiplay), des spécialistes de l’art de vivre (les casseroles et poêles Mauviel), le tapissier (du Vatican) reconnu dans le monde entier Gabriel Ravel, des produits du terroir avec la célèbre andouille de Vire ou encore l’industriel Dehondt Technologies qui conçoit et fabrique des machines dédiées à la transformation du lin.

Quels sont les horaires ?

Le salon ouvre ses portes les 10, 11 et 12 novembre, de 10h à 19h.

Quels sont les tarifs ?

L’entrée est gratuite sur préinscription. Vous pouvez demander votre invitation gratuite sur le site Internet du MIF Expo. Sur place, il vous en coûtera 10 euros, remboursés au premier achat. Le salon propose un vestiaire : 2 euros par article.

Comment s’y rendre ?

Venir au MIF Expo, c’est simple. Si vous prenez les transports en commun, vous pouvez prendre la ligne 8 du métro et descendre au terminus « Balard » ou bien la ligne 12 et vous arrêtez à « Porte de Versailles ». En tramway, vous avez la ligne T2 qui dessert l’arrêt « Porte de Versailles » mais aussi la ligne T3a. Enfin, vous pouvez prendre le bus 80 arrêt « Porte de Versailles », le 39, 42, 169 arrêt « Balard ». Si vous venez en voiture, tout dépend d’où vous venez. Par le boulevard périphérique intérieur : sortie « Porte de la Plaine » ou « Porte de Versailles ». Par le boulevard périphérique extérieur : sortie « Porte de Sèvres » ou « Porte de Versailles ». 

Fort de son succès, le salon des produits et innovations made in France s’exporte désormais. Une sélection d’exposants partira ensuite à New-York du 11 au 17 décembre 2017 puis à Singapour du 8 au 11 mars 2018. Cocorico !

Plus d’informations sur le site du MIF Expo.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Marine VAUTRIN

Surprise

Hypnos : un masque connecté pour mieux dormir et gérer son stress

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème