Made in France : nos marques coup de cœur pour enfants

Publié le 12 avril 2018 à 16:32 Aujourd'hui | 1643 vues

Parce que les petits ont aussi droit à une belle garde-robe made in France, Réponse Conso a sélectionné cinq marques tricolores qui créent et confectionnent avec amour des vêtements pour les enfants.

Acheter français, c’est non seulement choisir des produits reconnus pour leur qualité mais c’est aussi un moyen de consommer responsable, en soutenant l’économie nationale, l’emploi et le savoir-faire. Chez Réponse Conso, nous avons à cœur de mettre en lumière les marques qui ont fait le choix de produire sur le sol français, via nos nombreuses sélections. Cette fois, place à la mode pour enfants. Eh oui, nos bambins aussi ont droit à une garde-robe tricolore. Découvrez nos cinq marques françaises coup de cœur qui habillent nos enfants avec style et élégance.

Loup

Créée par la styliste, designer et maman Juliette Zakowetz, Loup est une marque de vêtements pour enfants 100% made in France qui propose des pièces aux coupes à la fois originales et intemporelles adaptées aux tout-petits qui aiment découvrir le monde. Les matières sont douces et naturelles et les vêtements aux imprimés uniques sont pensés pour pouvoir être portés le plus longtemps possible. Tee-shirts, bodies, sarouels, bloomers, robes… Il y a de quoi trouver son bonheur. La marque propose également des coffrets naissance pour accueillir bébé avec style mais aussi une ligne d’accessoires (langes, bavoirs, foulards, bandanas et sacs à dos). Notre pièce préférée : le tee-shirt « Mon Doux » en 100% coton. Les vêtements sont fabriqués dans le Nord de l’Hexagone. Plus d’informations sur loup-collection.com.

Un oiseau sur un fil

Petite fille d’un tailleur, Coralie Saunier a créé en 2011 Un Oiseau sur un fil, une marque de vêtements pour enfants au style chic et décontracté. Toutes les pièces imaginées par la créatrice ont été conçues pour durer et fabriquées dans des matières douces et confortables. En plus des tee-shirts, blouses, pantalons et shorts, on trouve également des broches pailletées pour apporter une petite touche originale à une tenue. Chaque article est confectionné dans l’atelier de la créatrice à Nancy. « Pour répondre aux commandes les plus importantes, la production est confiée à des mains expertes de la région, dans le respect et l’éthique de la marque », précise Un Oiseau sur un fil sur son site. Parmi les nombreux modèles proposés, on craque pour la belle blouse « Copacabana » avec les flamands roses. Plus d’informations sur unoiseausurunfil.com.

 

Lucien Zazou

Après la naissance de leurs enfants, Ferno (styliste) et Caroline (directrice commerciale dans la mode) ont décidé d’unir leurs compétences en 2009 pour créer leur propre marque de vêtements pour bambins, baptisée Lucien Zazou. Leur objectif : proposer des pièces dans lesquelles les enfants se sentent bien avec pour mot d’ordre, la qualité. Chaque vêtement est conçu avec de belles matières faciles à entretenir. La marque, qui habille les bébés et les jeunes enfants jusqu’à 12 ans, confectionne tous ses modèles en France. En plus d’une ligne de vêtements pour le quotidien, elle propose également des tenues de cérémonie pour filles et bébés, confectionnées dans les plus belles étoffes (soie, dentelle, cachemire, broderie). Pour les nouveau-nés, on retrouve aussi des bonnets, des chaussons ou encore des gilets tricotés main. Parmi tous les modèles proposés, on fond pour cette brassière pour bébés, issue de la ligne « Nuages » qui a obtenu le label « Fabriqué à Paris » décerné par la mairie de Paris en décembre 2017. Plus d’informations sur lucienzazou.fr.

Mamy Factory

Des vêtements tricotés main par des mamies françaises, c’est ce que propose la marque Mamy Factory. Ses tricoteuses, âgées de 60 à 91 ans et réparties dans toute la France, confectionnent depuis leur domicile et à leur rythme des bonnets, des gilets, des pulls ou encore des manteaux pour les nourrissons et les enfants jusqu’à 6 ans. On y trouve également des coussins, des couvertures et des doudous tricotés avec amour. Avec Mamy Factory, on achète des vêtements et accessoires de qualité made in France et on assure un petit complément retraite à ces mamies. Qui dit mieux ? Notre coup de cœur : la robe à rayures marine « Honorée » et sa jolie ceinture corail tressée. Elle est tricotée en 70% bambou et 30% coton. Quatre reines du tricot confectionnent ce modèle : Danielle, Jacqueline, Violette et Fanchon. À noter que la marque a sorti une gamme de produits exclusivement en coton biologique. Plus d’informations sur mamyfactory.com.

 

Minabulle

Créée en 2009 par Emilie Moreau, Minabulle propose des vêtements et accessoires pour bébés et enfants, mais aussi quelques pièces pour femmes. Son univers : poétique et éthique. « Minabulle répond aux attentes des parents soucieux de l’environnement, à la fabrication consciente et au respect de l’être humain, tout en ne négligeant pas la beauté des modèles », explique la créatrice sur son site. Tous les articles sont confectionnés en France par des couturières indépendantes. Les matières utilisées sont en majorité naturelles (coton, lin). Dans la nouvelle collection, inspirée des plages du Nord de la France, on fond pour la chemise pour garçons « Balthazar ». Chic et décontractée, celle-ci est en 100% coton bio. Plus d’informations sur minabulle.com.

Marine VAUTRIN

  1. petit et mignon ! #leperekermade #créationfrançaise #boxnaissance #jouetfrançais #madeinfrance #cagnotteboxengagée #littlefrenchie

  2. Je vous invite à découvrir ma marque toute nouvelle qui est 100% française et l’intégralité des composants est oeko-tex. Tout est créé et pensé pour le confort de nos enfants : Le diamant de bébé
    Via FB ou Instagram ou en http://www.lediamantdebebe.com

    J’espère à bientôt 😘

  3. Super mignon tout cela, j’ai acheté moi ma robe enfant ceremonie sur le site http://www.carrefour-ceremonie.com/72-robe-ceremonie-fille

Surprise

Hexa : un crabe-jardinier 2.0

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème