Pas la main verte ? Ce pot de fleurs est pour vous

Publié le 8 décembre 2016 à 12:32 Demain | 1111 vues

La société néerlandaise, Studio Lorier, a imaginé un pot de fleurs capable de vous indiquer quand votre plante a besoin d’eau. Comment ? Il bascule d’un côté.

Les plantes ont de nombreuses vertus. Elles peuvent vous apporter une sensation de bien-être et certaines peuvent même purifier votre intérieur. Mais les plantes doivent être bichonnées avec amour si l’on ne veut pas qu’elles meurent en quelques jours. Pour vous aider, une société néerlandaise, Studio Lorier, a conçu un pot très pratique qui vous indique quand votre plante a besoin d’eau.

Le pot de fleurs se penche quand la plante a besoin d’eau

Ici, pas de technologie. Nul besoin de télécharger une application sur son smartphone ou autres. Baptisé « The Natural Balance », ce pot en céramique est doté d’un petit réservoir dans lequel on y incorpore de l’eau. Jusqu’ici rien de dingue. Mais une fois que la plante a bu toute son eau, le pot se penche d’un côté. Pour le remettre droit, il suffira tout simplement de remplir le réservoir. L’autre atout de ce pot est que son réservoir peut contenir assez d’eau pour nourrir la plante pendant 28 jours (en fonction des variétés, bien sûr). Cet objet est donc parfait pour celles et ceux qui ne savent pas quand arroser leur plante ou qui partent en voyage pendant plusieurs jours.

La société a lancé une campagne de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter. Et on peut dire que le « Natural Balance » séduit de nombreux internautes puisque sur les 7 000 euros nécessaires au lancement du pot, près de 13 000 euros ont déjà été collectés. La campagne se terminera le 12 décembre. Les concepteurs envisagent de commercialiser leur objet début 2017.

Parrot Pot, le pot de fleurs connecté

En attendant, vous pouvez vous tourner vers celui de la société Parrot. Le Parrot Pot est un pot connecté qui vous aide à garder votre plante verte en bonne santé. Celui-ci dispose d’un système d’arrosage intelligent et quatre capteurs qui analysent en permanence les besoins de votre arbuste : ensoleillement, taux d’engrais, température, humidité du sol. Tout est relié via une application dans laquelle vous pouvez suivre l’état de santé du végétal et bénéficier de conseils personnalisés. Si la plante manque d’eau ou de nutriment, une alerte est envoyée sur votre smartphone. Le Parrot Pot est sans fil et est alimenté par des piles. Il assure jusqu’à un mois d’arrosage autonome. Comptez 149 euros. Actuellement, le pot connecté est à 99 euros sur Amazon. Une bonne idée de cadeaux non ?

Voici le Natural Balance :

Aveclogo_mip

Marine VAUTRIN

Surprise

Gaspillage alimentaire : une pétition pour changer les dates de péremption

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème