Une maternité lance un appel pour réunir toutes les personnes qui y sont nées

Une maternité souhaite réunir toutes les personnes qui y sont nées

Publié le 14 mars 2017 à 9:00 Pop culture | 140 vues

La maternité Paul Gellé, située à Roubaix, fermera ses portes en mai. Pour marquer le coup, elle souhaite rassembler le maximum de personnes qui y sont nées. Objectif ? Faire une photo-souvenir. 

Vous êtes né à la maternité Paul Gellé de Roubaix ? Vous êtes recherché ! Le 16 mai prochain, l’établissement fermera définitivement ses portes pour être remplacé par un nouveau bâtiment, la maternité de Beaumont, adossée à l’hôpital Victor-Provo. Pour fêter l’événement, elle souhaite ainsi réunir toutes les personnes qui y sont nées durant ses 44 ans d’activités : environ 120 000 personnes. Ça en fait du monde !

Une grande photo de famille

Lors de ce pot de départ géant, la maternité souhaite faire une dernière photo de famille. « On ne pouvait pas fermer ce bâtiment, ancré dans les mémoires, sans organiser un événement convivial », explique à France Bleu Nord Sabine Lecoeur, directrice de la communication. Pour que tous les « bébés » entrent dans la photo, celle-ci sera prise par un drone et les personnes qui souhaiteront avoir une copie pourront la demander au centre hospitalier. Le cliché sera aussi exposé au sein de la nouvelle maternité de Beaumont.

Si vous êtes concerné, une adresse mail a été créée pour s’inscrire : secr-communication@ch-roubaix.fr. Le rendez-vous est fixé le 3 mai à 12h30 devant la maternité. Et si le temps est mauvais, l’événement sera reporté au 10 mai à 12h30. Voilà une belle initiative !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Justine Dupuy

Surprise

L’Europe alimentée en électricité par une île artificielle ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème