McDonald’s : des salades contaminées à la listeria

Publié le 2 août 2018 à 10:56 Aujourd'hui | 722 vues

McDonald’s a annoncé mercredi 1er août avoir décelé lors d’un contrôle interne, la présence de listeria dans une salade Chicken Caesar. Le lot de salades concernées a été commercialisé dans plusieurs restaurants entre le 9 et le 14 juillet 2018.

« Dans le cadre de nos multiples plans de contrôles et de nos procédures pour assurer la qualité de nos produits, un contrôle interne a mis en évidence une présence ponctuelle de Listeria monocytogenes dans une salade Chicken Caesar », a annoncé mercredi 1er août McDonald’s dans un communiqué. Le lot de salades, fourni par FFS, le « partenaire français historique » du géant de la restauration rapide, a été commercialisé dans plusieurs établissements entre le 9 et le 14 juillet. Ces derniers, situés dans 12 régions, sont listés sur le site Internet de McDonald’s.

Fièvre isolée ou accompagnée de maux de tête

McDonald’s invite ses clients ayant consommé la salade aux dates indiquées à prendre contact avec son service consommateur au 0800 000 175 et leur conseille de consulter leur médecin traitant « uniquement en cas de fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête ». Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immuno-déprimées et les personnes âgées. « Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines », rappelle la chaîne.

Pour rappel, de nombreux produits contaminés à la listeria sont actuellement rappelés. Plus d’informations ici.

 

Justine Dupuy

Surprise

Hexa : un crabe-jardinier 2.0

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème