Monopoly : élisez les nouveaux pions du jeu !

Publié le 10 janvier 2017 à 18:23 Pop culture | 1204 vues

Monopoly fait peau neuve. Les huit pions emblématiques du plateau de jeu de la version classique laisseront bientôt leur place à huit petits nouveaux. Et c’est à vous de les élire.

« Cette année 2017 sera riche en décisions pour les Français. En plus d’une élection présidentielle, un événement sans précédent se joue dès maintenant pour les adeptes du célèbre jeu Monopoly », annonce Monopoly dans un communiqué. Et quel événement ! Les pions iconiques du jeu vont en effet être renouvelés. Le chapeau haut de forme, la chaussure, le dé à coudre, le bateau, la voiture rétro et même le chien Scottie, le pion le plus populaire, pourraient désormais faire partie de l’histoire ancienne.

Les « ElecPions » ouvertes

Monopoly a lancé ce mardi 10 janvier une campagne pour demander l’avis des internautes. Baptisée  les « ElecPions » 2017, cette opération est organisée comme une élection présidentielle. Les Français sont invités à élire leurs pions ou « candidats » favoris sur monopolyvote.com. 64 nouvelles pièces sont proposées parmi lesquelles on retrouve un hashtag, un tyrannosaure, une télévision, une baignoire, un ordinateur, une tortue ou encore une chaussure de tennis. Le bateau pourrait par exemple être remplacé par la planche de surf, la chaussure par une tong ou des lunettes de soleil, le chien Scottie par un pingouin ou le dé à coudre par une baignoire. C’est à vous de choisir les pions qui représenteront les huit catégories du jeu. Et si vous êtes nostalgiques des anciennes figurines, comme le chapeau, vous pouvez toujours les choisir.

Résultats connus le 16 mars

Les votes sont ouverts jusqu’au 31 janvier et les pions élus seront dévoilés le 16 mars prochain.  « Françaises, Français, ne cédez pas aux sirènes de l’abstenPion et soyez nombreux à voter !, appelle Monopoly. Participez à cette révolution sans précédent, le changement, c’est maintenant ! » Les internautes peuvent suivre les ElecPions via le #ElecPions2017. Sur Twitter, le jeu ne manque pas d’humour pour séduire les électeurs.

Ce n’est pas la première fois que la marque sollicite l’avis des internautes. En 2015, les fans ont en effet eu l’opportunité d’élire les villes qu’ils souhaitaient voir apparaître sur le plateau de l’édition du Monopoly Monde. En 2013, suite à un vote, le fer à repasser avait été remplacé par le chat.

Depuis 82 ans, Monopoly fait jouer plus d’un milliard de personnes dans 114 pays à travers le monde. Au fil des années, le jeu d’Hasbro a su se réinventer et suivre les tendances. Que ce soit sur le thème du cinéma, du sport, des personnages de Disney ou des régions, pas moins de 300 versions différentes existent, pour le bonheur des petits et grands.

À noter que depuis le 1er janvier, le fabricant Hasbro a sorti une édition spéciale du Monopoly, « Monopoly Pions en folie », réunissant les huit pions du Monopoly classique (Scottie le chien, le dé à coudre, la voiture rétro, le bateau, le chat, la brouette, etc.) et huit pions de collection édités, disponibles dans des versions précédentes du jeu, comme le canard, la montre de luxe, le poste de télévision rétro, le pingouin et la pantoufle « lapin ».

Marine VAUTRIN

Surprise

Recycler vos mégots, c’est possible !

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème