Monopoly paie votre impôt sur le revenu !

Publié le 26 janvier 2018 à 13:48 Pop culture | 676 vues

Pour le lancement de la nouvelle édition de son Monopoly dédié à la France, Hasbro a décidé de frapper fort en lançant un jeu-concours exceptionnel. Il propose à cinq heureux joueurs de payer leur impôt sur le revenu en 2018.

Hasbro lance une nouvelle version du Monopoly dédié à la France. Les célèbres cases Rue de la Paix, Gare Montparnasse ou encore Bd des Capucines laissent ainsi place au Pond du Gard, Étretat, la gare de Strasbourg, La Réunion, le Mont-Saint-Michel et d’autres trésors du patrimoine français. Six nouveaux pions ont aussi été ajoutés. Les joueurs auront le choix entre un coq, un vélo, un fromage, un croissant, un buste de couture ou encore la Tour Eiffel. La France est un beau pays et Hasbro l’a bien compris. Problème : il semblerait que de nombreux Français souhaitent le quitter. La raison ? Les impôts ! Selon une étude Opinion Way pour Ooreka, citée par Hasbro, 41% des Français ont envie de fuir leur patrie à chaque déclaration d’impôts.

4 750 euros

Pour la sortie de son nouveau Monopoly très cocorico, et pour que le pays « ne se dépeuple », le fabricant a donc décidé de donner un petit coup de pouce au porte-monnaie des Français. Dans le cadre d’un jeu-concours, il propose de payer leur impôt sur le revenu en 2018. À la clé ? 4 750 euros, soit le montant moyen de l’impôt sur le revenu par foyer fiscal imposé en France en 2016, selon les statistiques de la Direction générale des finances publiques.

Seuls cinq joueurs pourront remporter le gros lot. Pour cela, c’est simple. Il suffit d’acheter le Monopoly de son choix, celui dédié à la France ou un autre, et de se rendre sur www.monopoly-impots.fr. Il vous sera ensuite demandé de remplir le formulaire de participation, d’entrer le code-barres de la boîte de jeu et de télécharger la copie de votre ticket de caisse. « Une fois ces trois étapes réalisées, il suffit d’attendre et de surveiller de très près sa boîte aux lettres », explique Hasbro.

Le concours est ouvert du 5 février au 30 mars.

Marine VAUTRIN

Surprise

GreenMinded : une borne connectée et ludique pour collecter les mégots

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème