Monoprix : toutes les baguettes seront désormais bio

Publié le 19 octobre 2016 à 10:42 Aujourd'hui | 326 vues

Monoprix ne proposera désormais que des baguettes issues de l’agriculture biologique. Elles seront vendues au même prix que les baguettes classiques. 

Petite révolution chez Monoprix. L’enseigne appartenant au groupe Casino remplacera, dès le 19 octobre, toutes ses baguettes de pain par des baguettes bio, rapporte Le Figaro. Que les consommateurs se rassurent. Si les produits issus de l’agriculture biologique coûtent plus cher, ces dernières seront vendues au même prix que les anciennes, à savoir 0,85 centime.

Monoprix espère ainsi attirer de nouveaux clients en s’attaquant au produit le plus vendu dans ses magasins : environ 8,5 millions de baguettes sont écoulées chaque année. En passant au bio, l’enseigne souhaite atteindre « les 10 millions d’unités par an », indique Pascale Cartier, directrice de l’offre alimentaire et parfumerie chez Monoprix, au quotidien.

Bientôt d’autres catégories de produits ?

Depuis quelques années, l’enseigne a lancé sa gamme bio qui compte 500 références. Jus de fruits, yaourts, biscuits… L’offre est conséquente. La clientèle a le choix. En 2016, près de 8% du chiffre d’affaires de Monoprix est réalisé par des produits biologiques. Ce qui n’est pas rien. Selon Le Figaro, après les baguettes, l’enseigne souhaiterait étendre cette initiative à d’autres catégories de produits comme les œufs ou le lait. Mais elle est confrontée à un manque de volumes.

Le bio fait de plus en plus d’adeptes en France. Selon le dernier baromètre Agence Bio/CSA, 9 Français sur 10 ont indiqué manger du bio au moins occasionnellement, alors qu’ils n’étaient encore que 54% en 2003. Quant aux consommateurs réguliers, ils sont désormais aujourd’hui 63% contre 37% en 2003.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Marine VAUTRIN

Surprise

Castorama : un papier peint qui raconte des histoires aux enfants

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème