Noël : cette pub d’Intermarché va vous faire fondre

Publié le 28 novembre 2017 à 15:53 Pop culture | 1212 vues

L’enseigne Intermarché a dévoilé son nouveau spot publicitaire pour Noël. Cette publicité d’un peu plus de 2 minutes 30 montre avec tendresse l’insouciance de l’enfance. Le but est de promouvoir les produits frais et de qualité vendus par la chaîne de grande distribution. 

À l’approche des fêtes de fin d’année, la magie de Noël commence à arriver dans nos foyers. Intermarché en a donc profité pour sortir sa nouvelle publicité. Dans son petit film publicitaire de 2 minutes 30, on peut y voir un petit garçon accompagné de sa famille allant à la rencontre du Père Noël. Au moment de la photo, le garçonnet prend conscience de la corpulence de l’homme à la barbe blanche. Il a peur que ce dernier ne puisse passer dans le conduit de la cheminée, et donc, de ne pas recevoir ses cadeaux. Attristé, le petit garçon décide de lui concocter, à l’aide de sa sœur, des petits plats sains avec plein de fruits et légumes frais. Soupe, salade, tout est bon pour faire maigrir le Père Noël. Mais va-t-il réussir à délivrer les cadeaux à ce petit garçon ? Pour le savoir, il suffit de regarder la publicité d’Intermarché ci-dessus.

Cuisiner, un jeu d’enfant

Intitulé “J’ai tant rêvé”, ce spot utilise la chanson d’Henri Salvador, extraite de son album “Ma chère et tendre” sorti en 2003. Comme pour le précédent film publicitaire de l’enseigne, “L’amour, l’amour“, c’est l’agence Romance qui a élaboré la publicité. Bien que le contexte et les personnages changent, le fond reste le même. Le but est de montrer que cuisiner est un jeu d’enfant. Elle vise également à promouvoir les produits sains et frais ainsi que les fruits et légumes vendus par Intermarché. “Nous sommes producteurs et commerçants pour vous aider à manger un peu mieux tous les jours”, peut-on lire en fin de vidéo.

Depuis sa publication sur les réseaux sociaux, la publicité connaît un franc succès. En moins de 48 heures, la vidéo comptabilise près de 800 000 vues sur Youtube et plus d’1.9 million sur Facebook. Elle a également été “likée” par plus de 18 000 personnes et partagée plus de 6 000 fois. Les internautes sont d’ailleurs majoritairement tous unanimes. “Très jolie pub j’ai eu une petite larme. Laissez rêver nos enfants et nos petits-enfants bravo”, commente une certaine Ghislaine. “Trop belles les pubs d’Intermarché bravo au créateur en plus les chansons sont trop bien trouvées ça me rappelle de jolis souvenirs et les acteurs superbes bref continuez de nous enchanter”, a répliqué Anna, une autre internaute. Sur Twitter, le succès est également au rendez-vous puisque la vidéo a été aimée plus de 2 400 fois.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Marie Bascoulergue

  1. Des images et une chanson remplies de douceur et de tendresse à travers lesquelles flotte le parfum enchanteur des souvenirs d’enfance. Les nôtres et ceux de nos enfants. Vraiment bravo à Intermarché pour ses publicités qui nous font du bien. C’est si rare.

  2. C est une pub adorable, trop choux. Mais pourquoi avoir enlevé le moment où l enfant fait un signe avec les doigts au père noël???? J adorais ce passage mais il n y est plus. C est vraiment dommage

  3. Bravo aux publicitaires pour cette publicité delicate, touchante et tres intelligente !

Surprise

WhyNote, le bloc-notes qui s’utilise à l’infini

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème