La nouvelle tendance ? Le café infusé au vin

Publié le 15 mars 2017 à 9:00 Pop culture | 902 vues

Une société californienne a inventé du café infusé au vin. Une association insolite qui suscite l’engouement outre-Atlantique.

Après le Latte Licorne, la nouvelle tendance food se trouve au rayon café. Les grains ne sont pas roses ou recouverts de paillettes mais infusés… au vin ! Associer ces deux saveurs, il fallait y penser (ou pas). Cette invention, on la doit à Molinari Private Reserve, une entreprise située dans la région viticole de Napa Valley, près de San Francisco, en Californie. Sur son site Internet, la société explique que les grains de café sont plongés dans un vin rouge, issu de leur domaine viticole. Ils sont ensuite séchés, torréfiés à la main et mis dans un sachet. Ce procédé semble simple mais l’entreprise a tout de même mis deux ans pour élaborer ce café très spécial.

Sans alcool

Baptisé le « Wine Infused Coffee », ce café est le nouveau must-have des foodistas. Actuellement, le produit est en rupture de stock mais devrait être de retour prochainement. Toutefois, pour s’offrir ce café made in Napa, il faudra débourser près de 20 dollars (environ 19 euros) pour un sachet de 220 grammes. À ce prix-là, on espère un café digne des meilleurs torréfacteurs. Côté dégustation, Molinari Private Reserve conseille d’ajouter une petite touche de lait pour faire ressortir l’arôme du vin. Il peut être aussi servi froid.

À noter que le café ne contient pas d’alcool. Il a seulement le goût. Aucun risque de s’enivrer au petit déjeuner. Tenté ?

cafe-vin

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Justine Dupuy

  1. […] avec les plus grandes surfaces de vignes. En 2016, la France a gardé sa position domi © Photo. La nouvelle tendance ? Le café infusé au vin – Reponse Conso. Publié le 15 mars 2017 à 9:00 Pop culture | 97 vues Une société californienne a inventé du […]

Surprise

Mexique : découvrez la première ville touristique 100% écolo

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème