Nul en cuisine ? Ikea a la solution

Publié le 20 juin 2017 à 9:23 Pop culture | 316 vues

Au Canada, le géant de l’ameublement a mis au point un livre de cuisine pas comme les autres. Chaque recette est dessinée sur une grande feuille de papier sulfurisé. Il suffit de placer les ingrédients aux endroits indiqués et de mettre le tout au four.

Dans un magasin Ikea, on trouve de tout pour sa maison : des canapés, des couettes pour le lit, de la vaisselle, des tapis, bientôt des accessoires pour chiens et chats, et même de la nourriture. Mais encore faut-il savoir cuisiner le saumon, les boulettes de viande et autres produits vendus par l’enseigne suédoise. Tout le monde n’a pas l’âme d’un chef trois étoiles.

Au Canada, le roi des meubles en kit s’est associé à l’agence de marketing Leo Burnett Toronto pour créer un livre de recettes illustrées, baptisée « Cook this page » ou « Cuisine cette page » en français. Comme son nom l’indique, il permet de cuisiner directement sur les pages. Celles-ci, ressemblant aux plans de montage des meubles Ikea, se mettent directement au four. Pour chaque recette, les ingrédients sont dessinés et les proportions indiquées sur la feuille.. Quant aux dessins, pas de panique, ils sont réalisés avec de l’encre alimentaire.

Cuisiner devient un jeu d’enfant

Pour réaliser une recette, nul besoin d’être un expert. Il suffit de prendre une feuille du livre et de placer le saumon ou les crevettes à leur place indiquée, un peu comme si on mettait les pièces d’un puzzle (voir la vidéo ci-dessus). Une fois tous les ingrédients disposés, il ne reste plus qu’à rouler la feuille et à la placer au four. Simple, ludique et ingénieux, ce concept a de quoi séduire les apprentis cuisiniers abonnés aux pâtes et plats préparés insipides. Les enfants peuvent aussi apprendre à cuisiner tout en s’amusant.

Simplifier la vie des consommateurs, tel est l’objectif d’Ikea. Avec ces posters de recettes à cuisiner, le pari est réussi ! Créées en octobre 2016, à l’occasion du « Ikea Kitchen Event », les 12 500 recettes, distribuées dans quelques magasins Ikea, se sont écoulées en seulement quelques heures, précise l’agence Leo Burnett sur son site. Pour l’instant, l’enseigne suédoise n’envisage pas une commercialisation à grande échelle.

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Marine VAUTRIN

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