OGarden : un jardin bio dans votre maison

Publié le 22 juillet 2017 à 10:00 Demain | 1083 vues

Vous avez toujours rêvé d’avoir votre potager bio dans votre appartement ? Alors découvrez vite OGarden, le nouveau système qui permet de faire pousser des légumes sur un demi-mètre carré et ce, toute l’année. 

Pour les urbains qui manquent de place et de temps, mais qui souhaiteraient profiter d’une consommation de légumes frais tout au long de l’année, une solution existe. Voici venu le temps des potagers connectés. Ces solutions pensées pour aider les jardiniers en herbe à cultiver leurs propres légumes et aromates se développent de plus en plus et séduisent les utilisateurs. On retrouve par exemple le Vegidair et le Smart Lilo de Prêt à Pousser. Le dernier-né des potagers connectés ? OGarden. Disponible à partir de mi-octobre, celui-ci a pour mission de créer un réel impact écologique positif sur terre tout en ramenant plus d’autonomie aux individus. “Au lieu de ramener les gens à la terre, si nous amenions la terre aux gens ?”, tel est le crédo de la société québécoise à l’origine de ce potager futuriste.

100 plants pour un demi-mètre carré

Le OGarden sort de l’ordinaire. Ce jardin d’intérieur n’est pas plus grand qu’un petit bureau, pratique pour cultiver dans votre appartement ou même à votre travail. Grâce à sa technologie et son design, il est possible de cultiver 100 plants sur seulement un demi-mètre carré. Ce potager connecté utilise l’espace ainsi que la gravité différemment. Le principe est simple : les plantes tournent autour d’une lumière centrale qui assure une luminosité optimale à vos légumes. Celle-ci peut d’ailleurs être réglée selon les cycles.

Il suffit de planter les graines dans le sol bio fourni avec l’appareil et de placer les plants sous la lampe néon qui se trouve dans le tiroir de stockage. Une fois les semis prêts, ceux-ci doivent être transplantés dans les tubes de croissance et placés dans les fentes individuelles à l’intérieur de la roue. Une fois que tout est en place, la roue du potager peut commencer à tourner. Vos plants dont les feuilles se trouveront en bas seront automatiquement arrosés d’un liquide certifié bio afin qu’ils puissent croître comme il faut. En moins de 30 jours, vous pourrez récolter vos légumes !

Le système est livré avec des petits sacs de sol organique et les utilisateurs peuvent choisir parmi de nombreuses variétés de semis : laitue, basilic, oignon, chou, ciboulette, roquette, tomates cerises, etc. Si vous êtes séduit, vous pouvez dès maintenant réserver votre OGarden pour 97 euros. Mais on vous prévient, pour acquérir ce petit bijou, il va falloir débourser un peu plus… Mais pas de panique, il est possible de payer en plusieurs fois sur une période de dix mois.

Crédit : OGarden

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Alice Glaz

Surprise

Des mégots de cigarettes transformés en cendriers et pots à crayons

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème