Orange : 66 000 clients ne pourront plus utiliser leur téléphone

Publié le 14 novembre 2017 à 10:38 Aujourd'hui | 498 vues

À compter du 15 novembre, une mise à jour logicielle du réseau 2G va rendre certains modèles de téléphones Samsung inutilisables. 66 000 clients de l’opérateur Orange sont concernés.

Alors que la plupart des personnes ont un smartphone, d’autres préfèrent garder leur bon vieux téléphone portable, plus pratique et surtout plus facile à utiliser. Mais certains clients d’Orange vont devoir abandonner leur mobile, notamment ceux ayant un de ces sept modèles de la marque Samsung : GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170. Ces derniers ne pourront plus être utilisés. L’opérateur historique va en effet procéder à une profonde mise à jour logicielle de son réseau 2G afin de renforcer la sécurité des communications. Ainsi, ces sept téléphones Samsung ne seront plus supporter par le réseau Orange.

Les clients concernés prévenus

66 000 clients sont concernés par ce changement et devront donc changer de mobile. Selon Que Choisir, ces derniers ont été informés par courrier et se sont vus proposer un bon de 30 euros à valoir sur l’achat d’un nouveau téléphone dans une boutique Orange. L’opérateur leur a également envoyé un SMS et un message vocal en début de semaine pour les prévenir de nouveau.

Orange communique la date du 15 novembre pour la mise à jour de son réseau, mais les effets ne seront ressentis qu’à partir du 20 novembre. L’opération sera généralisée à l’ensemble du réseau en janvier 2018. Il ne sera ainsi plus possible d’envoyer des SMS ou passer des appels sur les modèles Samsung concernés.

Les clients utilisant un des portables cités ci-dessus sont invités à se rendre dans une boutique Orange afin d’acheter un nouveau modèle. Il suffira de mettre la carte SIM de l’ancien téléphone dans le nouveau. Ceux qui souhaitent garder leur bon vieux mobile devront changer d’opérateur.

Marine VAUTRIN

Surprise

Hexa : un crabe-jardinier 2.0

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème