Ce paquet de chips sait quand vous avez trop bu

Publié le 2 février 2017 à 12:15 Pop culture | 268 vues

À l’occasion du Super Bowl, la marque de chips Tostitos a créé un paquet éthylotest. Ce dernier indique si l’on est apte à prendre le volant ou non.

Aux États-Unis, le Super Bowl est l’événement sportif de l’année. Le 5 février prochain, des millions d’américains auront les yeux rivés sur leur poste de télévision pour regarder cette finale tant attendue. Pour celles et ceux qui voudraient le savoir, celle-ci opposera les New England Patriots et les Atlanta Falcons. Évidemment, pizzas et autres junk food seront de la partie, sans oublier l’alcool qui coulera à flots. La marque de chips Tostitos, l’une des plus populaires sur le marché américain, a eu une idée originale. Elle a créé un sachet en édition limitée avec éthylotest intégré.

Baptisé « Party Safe » (Faites la fête en toute sécurité), le paquet est doté d’une puce et de capteurs qui analysent votre haleine. Il suffit de souffler dessus et un rond de couleur apparaît. Si ce dernier devient vert, c’est bon. En revanche, si le rond devient un volant rouge, il faut arrêter de boire et ne pas prendre le volant. Le message « Don’t drink and drive » (arrêtez de boire et ne conduisez pas) s’affiche également sur le paquet. Pas sûr que cela soit aussi fiable et précis qu’un éthylotest mais cela donne tout de même une idée de son état d’ébriété.

Le paquet de chips appelle aussi un chauffeur Uber

Le concept va même encore plus loin puisque le paquet de chips se connecte au smartphone et peut commander un Uber. Toutefois, cette option n’est possible que pour les smartphones dotés d’une puce NFC (ce qui n’est pas le cas des iPhone). Et pour inciter les fêtards à ne pas prendre le volant, dix euros sont offerts sur chaque course, grâce au partenariat qu’a signé Tostitos avec la société de VTC.

Cette initiative, lancée également en partenariat avec l’association de mères contre l’alcool au volant (MADD), est à saluer. En 2015, 45 personnes sont décédées dans des accidents de la route à cause de l’alcool le jour du Super Bowl, indique le site Adweek. Malheureusement, et vous l’aurez deviné, ce paquet de chips n’est disponible qu’outre-Atlantique.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Justine Dupuy

Surprise

Castorama : un papier peint qui raconte des histoires aux enfants

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème