Paris : bientôt de nouveaux scooters électriques partagés

Publié le 19 mai 2017 à 10:46 Aujourd'hui | 311 vues

Les Parisiens ne manqueront pas de scooters électriques en libre-service. Un an après Cityscoot, Coup, la filiale de l’allemand Bosch, va déployer 600 véhicules cet été dans la capitale.

À Paris, les transports ne manquent pas. Les Parisiens peuvent emprunter des Vélib’, des Autolib’ et depuis l’été dernier, des scooters électriques de la start-up française Cityscoot. Un millier de deux-roues bleus et blancs sillonnent les rues de la capitale. Mais bientôt, les adeptes de la bécane pourront emprunter de nouveaux scooters. COUP, la filiale du groupe allemand Bosch, va en effet lancer une flotte de 600 scooters électriques en libre-service. Ces derniers, peints en noir et vert, seront disponibles au mois de juillet.

Location sans abonnement

L’offre sera identique à celle proposée par Cityscoot. Pour louer un scooter, pas besoin d’abonnement. Une application dédiée permettra aussi de repérer les véhicules disponibles à proximité de soi et de payer la location : 4 euros pour les 30 premières minutes, puis un euro par tranche de 10 minutes. Pour rappel, un Cityscoot se loue, lui, à partir de 0,20 euro la minute. Les casques seront également mis à disposition dans le coffre avec des charlottes pour l’hygiène. Autre aspect pratique : l’absence de bornes. Il suffira de garer son scooter dans la zone d’intervention des équipes COUP, qui viendront recharger la batterie.

La filiale de Bosch a choisi les « eScooters » du constructeur taïwanais Gogora. Ces derniers peuvent rouler jusqu’à 45 km/h. « Les scooters électriques sont à la fois agiles, performants et élégants. Notre service est plus qu’un simple moyen de transport, c’est une véritable expérience de mobilité urbaine, qui réconcilie les citadins avec le plaisir de rouler et leur rend leur liberté », déclare Maureen Houel, General Manager Paris.

Après avoir conquis Berlin l’été dernier, COUP se lance à l’assaut du marché parisien. La capitale comptera désormais 1 600 deux-roues électriques en location.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Justine Dupuy

Surprise

WhyNote, le bloc-notes qui s’utilise à l’infini

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème